Bologne, qui reçoit Lille mercredi, veut « jouer sa chance jusqu’au bout » en Ligue des Champions
Lourdement battu sur le terrain de la Lazio Rome dimanche (0-3) en Serie, Bologne ne fait pas mieux en Ligue des Champions. L’équipe de Vincenzo Italiano n’a pris qu’un seul point – un nul lors de la première journée contre le Shakhtior Donetsk (0-0) – et n’a pas marqué le moindre but. « Nous voulons régler ce problème en priorité »a déclaré l’entraîneur Vincenzo Italiano ce mardi, frustré par cette inefficacité et déterminé à régler le problème face au LOSC ce mercredi (21 heures).
Malgré le mauvais début, l’entraîneur bolognais n’a pas l’intention de laisser filer le match contre les Dogues, et croit toujours à la qualification pour le prochain tour. « Ce sera surtout une question de mentalité. Nous sommes prêts à viser une victoire qui serait historique. Nous voulons jouer notre chance jusqu’au bout, » a-t-il proclamé. On peut encore prendre les 8 ou 9 points qui nous permettraient de nous qualifier. »
S’il a fait l’éloge du « de grandes qualités » de Lille, l’entraîneur italien compte notamment sur la libération de l’ancien toulousain Thijs Dallinga, acheté pour 15 M€ cet été, mais qui n’a pas marqué le moindre but en treize matches cette saison : « Dallinga, notamment en Ligue des champions, a déjà eu de bonnes opportunités. J’espère qu’il pourra débloquer, tous les joueurs ont des moments difficiles. C’est important pour lui de commencer à marquer, il ne doit pas perdre confiance, garder son calme. »