Bogs, l’appli française qui permet de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo
L’application Bogs reprend les codes familiers des jeux vidéo et crée un environnement engageant. Les joueurs s’affrontent sur des titres populaires comme Fortnite, Apex Legends Ou Counter Strikeet avant chaque partie, ils misent un certain nombre de « Bogs », la monnaie virtuelle de l’application (5 Bogs = 1 euro). Le gagnant remporte la mise, convertible en argent réel.
Pour éviter la triche, les utilisateurs doivent prendre une photo de leur écran à la fin du jeu. Un algorithme veille à ce que des joueurs de niveau égal soient mis en compétition les uns contre les autres, donnant ainsi sa chance à chacun. La plupart des utilisateurs ont un niveau assez moyen « , explique Adam Nabawy, co-fondateur de Bogs, à nos collègues de Figaro.
L’application intègre également un système de classement inspiré des jeux compétitifs. Plus un joueur grimpe dans la hiérarchie, plus les récompenses sont attractives : bons de réduction chez des partenaires, cartes cadeaux ou encore abonnements. De quoi motiver les troupes à persévérer.
Bogs se rémunère en prélevant 15 à 20 % des gains du gagnant. Ce modèle économique semble séduire puisque la start-up a déjà levé 100 000 euros et compte 11 salariés. La version bêta est disponible sur iOS et Android, en attendant le lancement officiel prévu en septembre 2024.