Boeing est (un peu) meilleur! L’ancien numéro un mondial de l’aéronautique a présenté, le mercredi 23 avril, des résultats financiers trimestriels en amélioration. Au cours des trois premiers mois de 2025, il a enregistré une perte nette de 31 millions de dollars (27,38 millions d’euros) contre 355 millions de dollars un an plus tôt. Preuve de cette renaissance, le chiffre d’affaires du fabricant d’avion a augmenté de 18% à 19,49 milliards de dollars contre 16,56 milliards après le premier trimestre de 2024.
Les marchés financiers ont salué ce retour en forme. À l’ouverture à Wall Street, mercredi, l’action Boeing a gagné 7%. Cette tendance favorable fait écho à l’augmentation des livraisons d’avions qui s’élevaient à 130 avions, contre seulement 83 au cours de la même période il y a un an, soit une augmentation de près de 60%.
Et le rythme pourrait s’accélérer dans les mois à venir avec l’augmentation des taux de production des 737 max. L’ensemble objectif pour la fin de l’année est de libérer 38 moyens moyens des canaux d’assemblage chaque mois. Kelly Ortberg, le nouveau PDG, espère obtenir le feu vert des autorités fédérales américaines de l’aviation (FAA) pour porter le tarif mensuel à 42 787 max. Pour le moment, Boeing a été imposé par la FAA cette limite à 38 ans après avoir été interrompu pour des problèmes de qualité récurrents de sa production.
Vous avez 70,75% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.