Boeing : l’avion du constructeur américain perd une roue au décollage
Un Boeing 757-200 de United Airlines a perdu un pneu lors du décollage de l’aéroport international de Los Angeles, lundi 8 juillet. L’avion a atterri en toute sécurité à Denver.
Un Boeing 757-200 d’United Airlines a perdu un pneu lors du décollage de l’aéroport international de Los Angeles lundi. L’incident a été confirmé par la compagnie aérienne, qui a déclaré dans un communiqué : « La roue a été retrouvée à Los Angeles et nous enquêtons sur la cause de cet événement. »
Lire aussi :
Boeing contraint d’inspecter 2 600 de ses avions après des doutes sur les masques à oxygène des avions
Newsletter Aéronautique
Votre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…
Registre
L’avion, à destination de Denver, transportait 174 passagers et sept membres d’équipage. Malgré la perte du pneu, l’avion a réussi à atterrir en toute sécurité à Denver.
Lire aussi :
Boeing : un concurrent d’Airbus parvient à un accord avec la justice américaine en plaidant coupable de fraude
La Federal Aviation Administration (FAA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident. Cet événement s’ajoute à une série de problèmes techniques rencontrés par Boeing, qui portent atteinte à la réputation de l’avionneur américain.
Lire aussi :
Problème technique, passager souffrant… après 11 heures de vol, le Boeing 777 revient se poser à son point de départ
Face à la multiplication de ces incidents, le PDG de Boeing, Dave Calhoun, s’est présenté en juin dernier devant une commission d’enquête du Sénat américain. Il a été sommé de répondre à des questions sur les problèmes de production de l’avionneur.