Nouvelles locales

Boeing : l’avion du constructeur américain perd une roue au décollage

l’essentiel
Un Boeing 757-200 de United Airlines a perdu un pneu lors du décollage de l’aéroport international de Los Angeles, lundi 8 juillet. L’avion a atterri en toute sécurité à Denver.

Un Boeing 757-200 d’United Airlines a perdu un pneu lors du décollage de l’aéroport international de Los Angeles lundi. L’incident a été confirmé par la compagnie aérienne, qui a déclaré dans un communiqué : « La roue a été retrouvée à Los Angeles et nous enquêtons sur la cause de cet événement. »

Lire aussi :
Boeing contraint d’inspecter 2 600 de ses avions après des doutes sur les masques à oxygène des avions

Newsletter Aéronautique

Votre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

Registre

L’avion, à destination de Denver, transportait 174 passagers et sept membres d’équipage. Malgré la perte du pneu, l’avion a réussi à atterrir en toute sécurité à Denver.

Lire aussi :
Boeing : un concurrent d’Airbus parvient à un accord avec la justice américaine en plaidant coupable de fraude

La Federal Aviation Administration (FAA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident. Cet événement s’ajoute à une série de problèmes techniques rencontrés par Boeing, qui portent atteinte à la réputation de l’avionneur américain.

Lire aussi :
Problème technique, passager souffrant… après 11 heures de vol, le Boeing 777 revient se poser à son point de départ

Face à la multiplication de ces incidents, le PDG de Boeing, Dave Calhoun, s’est présenté en juin dernier devant une commission d’enquête du Sénat américain. Il a été sommé de répondre à des questions sur les problèmes de production de l’avionneur.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page