Bourse Entreprise

Boeing fissuré, panne moteur… un voyage scolaire en Grèce tourne au cauchemar

Les élèves de CM2 et de 6ème ont vécu une épreuve lorsqu’ils ont dû partir en voyage scolaire en Grèce.
Après le décollage, leur avion, un Boeing, a dû faire demi-tour à cause d’un problème technique.
Après des tentatives avortées sur deux autres avions, le voyage a finalement été annulé.

Plusieurs heures en enfer. Alors qu’ils envisageaient de partir lundi 27 mai en Grèce, pour un voyage scolaire, les élèves de CM2 et 6e ont vite déchanté. La faute à une succession de problèmes à l’aéroport d’Orly, où se rendaient tôt le matin les élèves de primaire et de collège. Pourtant, tout semble avoir disparu lorsque le Boeing 737-800 décolle à l’heure vers Athènes. Mais « au bout de deux heures, on entend le pilote qui nous dit qu’il y a un problème technique, qu’il faut rentrer à Orly car c’est irréparable à Athènes »témoigne le jeune Isaac, un élève de sixième, sur BFMTV.

Problèmes en cascade

Dès lors, l’avion fait demi-tour vers Paris. Il a atterri sain et sauf dans la capitale française. « A 12h30 nous avons reçu un message de l’école nous indiquant que l’avion avait été dérouté vers Orly pour un incident technique. Nous avons appris que l’avion devait faire demi-tour au-dessus de l’Autriche car il y avait une fissure dans le pare-brise. Comme la pièce était indisponible à Athènes, l’avion est rentré à Paris. Le risque de dépressurisation de la cabine était trop élevé.rapporte sur LinkedIn Rebecca Fischer-Bensoussan, qui se présente comme la mère d’un des étudiants participant au voyage.

Immédiatement, les voyageurs sont dirigés vers un autre avion. Problème, il ne partira finalement jamais, la faute à un défaut détecté sur l’un des moteurs. Conséquence directe, nouvelle « changement d’avion – avion numéro 3. Il est maintenant 17h30, il n’y a toujours pas de carburant dans l’avion, et le commandant de bord annonce que la grève des contrôleurs aériens rend impossible la prévision de l’heure de départ »dit Rébecca Fischer-Bensoussan.

Je suis indigné que Transavia puisse faire preuve d’une telle négligence

Rébecca Fischer-Bensoussan

Finalement, après plusieurs heures d’attente, les professeurs décident de mettre un terme au voyage. « Les professeurs qui ont fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve décident de décharger tous les enfants »confirme la mère, qui précise que « le vol décollera finalement à 20h10, avec 13 heures de retard ». « Après une heure d’attente pour l’arrivée de leurs valises (ce qui ne sera finalement pas le cas avant 20 heures), tout le monde rentre chez lui, sans bagages, avec la déception dans les yeux, et pour beaucoup terrifié à l’idée de rentrer. dans un avion « , Elle ajoute. Selon elle, tous les appareils « étaient Boeing« .

L’enchaînement des événements ne va pas du côté des familles. « Non seulement je suis triste pour les enfants et leurs professeurs qui préparaient ce voyage depuis des mois, mais je suis aussi indigné que Transavia pourrait faire preuve d’une telle négligence, et ainsi mettre en danger la vie de ses passagers »dénonce Rebecca Fischer-Bensoussan. « Vous êtes inquiet, vous avez peur. Vous découvrez le laxisme et la négligence de toute une organisation. Ce n’est pas seulement la responsabilité de l’entreprise, mais aussi celle de tout l’aéroport. »« , critique, de son côté, Karim, le père d’Isaac, sur BFMTV.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Indonésie : Boeing contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après un incendie moteur

Dans un communiqué relayé par Le ParisienTransavia France présenté « ses excuses auprès des passagers du vol TO3520 entre Paris Orly et Athènes, et plus particulièrement auprès des étudiants en voyage scolaire ». Pour compenser ces désagréments, la compagnie indemnisera les passagers à hauteur de 400 euros par personne.


MG

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page