Mais il en faut clairement plus pour impressionner Boeing qui, en plus d’admettre avoir été rançonné à hauteur de 200 millions de dollars par LockBit, indique ne pas avoir cédé au chantage sur la divulgation de données volées. Ce montant, même s’il paraît exorbitant et est a priori le plus élevé demandé par LockBit n’est pas inhabituel si l’on considère les exigences du gang de Dmitry Khoroshev.
Entre 2019, année de sa naissance, et 2024, le groupe, considéré comme le plus nuisible au monde, a collecté, selon le gouvernement britannique, 1 milliard de dollars de rançons dans le monde, avec des montants allant de 5 à 70 millions pour ceux-ci. qui ont été confirmés. Il n’est donc pas exagéré d’imaginer que les 200 millions réclamés à Boeing soient réels, que l’avionneur les paie ou non.
On peut citer par exemple les 10 millions de dollars demandés à l’hôpital de Corbeil-Essonnes (Essonne), réduits ensuite à 2 millions, les 60 millions de dollars en échange de données auprès du concessionnaire automobile britannique Continental, ou encore les 70 millions en contrepartie de très les données sensibles concernant TSMC,
le fournisseur de puces pour Apple, Intel, NVIDIA et AMD.