Bourse Entreprise

Boeing annonce une perte nette de 6,17 milliards de dollars au troisième trimestre

Ces pertes sont notamment dues à la grève massive de plus de 33 000 travailleurs depuis la mi-septembre et aux lourdes charges dans les branches de l’Aviation commerciale et de la Défense et espace.

Boeing a annoncé mercredi une perte nette de 6,17 milliards de dollars au troisième trimestre, en raison des conséquences de la grève de plus de 33.000 de ses salariés depuis la mi-septembre et des coûts élevés dans ses branches Aviation commerciale et Défense et espace. Entre juillet et septembre, l’avionneur américain a vu son chiffre d’affaires reculer de 1% à 17,84 milliards de dollars. Le groupe a prévenu le 12 octobre que ses résultats trimestriels seraient plombés par une charge totale avant impôts d’environ 5 milliards de dollars.

« Ma mission est assez claire. Remettez ce grand navire dans la bonne direction et redonnez à Boeing la position de leader que nous connaissons et souhaitons.a indiqué Kelly Ortberg, patron de l’avionneur depuis début août, dans des commentaires accompagnant cette publication de résultats. « Nous sommes quelque peu absorbés par les défis d’aujourd’hui, mais nous devons jeter les bases du Boeing de demain »a-t-il ajouté, détaillant les priorités pour remettre l’avionneur sur les rails, à commencer par un « changement fondamental de culture » au sein de l’entreprise. « Cela prendra du temps » pour que Boeing retrouve sa posture d’antan, a-t-il poursuivi.

La perte nette de 6,17 milliards de dollars au troisième trimestre est la deuxième plus importante du groupe sur un trimestre depuis mi-2018 – avant les deux crashs du 737 MAX 8 qui ont fait 346 morts. Au quatrième trimestre 2020, le groupe a publié une perte de 8,42 milliards. Le consensus des analystes de FactSet s’attendait à une perte de 6,12 milliards. Rapportée par action et hors éléments exceptionnels, la perte nette du groupe atteint 10,44 $. Le consensus avait prévu 10,35 $. Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de la Bourse de New York, l’action Boeing reculait de 0,63%.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page