Les nouvelles les plus importantes de la journée

Boeing annonce une commande ferme de 35 appareils 737 MAX

L’annonce de cette commande intervient une semaine avant l’ouverture du salon aéronautique international de Farnborough (Royaume-Uni), qui se déroulera dans un contexte difficile pour l’avionneur américain.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un Boeing 737 MAX d'Alaska Airlines décolle près de l'aéroport d'Anchorage, la capitale de l'Alaska, le 2 juillet 2024. (HASAN AKBAS / ANADOLU / AFP)

L’avionneur américain Boeing a annoncé lundi 15 juillet la finalisation d’une commande ferme auprès du loueur américain Aviation Capital Group (ACG) pour trente-cinq 737 MAX, son avion phare. Cela représente près de 4,5 milliards de dollars (4,12 milliards d’euros) au prix catalogue.

Selon le communiqué, la commande de la société de leasing ACG porte sur seize 737 MAX 8 et dix-neuf 737 MAX 10, la plus grande version de la famille, mais qui n’a pas encore reçu la certification du régulateur américain FAA. Suite à cette commande, ACG – filiale du groupe japonais Tokyo Century Corporation – attend désormais 82 appareils 737 MAX au total.

L’annonce de cette commande intervient une semaine avant l’ouverture du salon aéronautique international de Farnborough (Royaume-Uni), qui se déroulera dans un contexte difficile pour l’avionneur américain. L’avionneur accumule en effet depuis de nombreux mois des problèmes de production et de qualité, qui ont déclenché plusieurs enquêtes et entraîné un ralentissement de la cadence de production du 737 MAX.

La compagnie aérienne a été sollicitée par l’Autorité de l’aviation civile américaine pour effectuer une inspection début juillet. « immédiat » Des masques à oxygène sur 2.600 de ses avions. La directive de l’agence qui supervise l’aviation civile aux Etats-Unis concerne les générateurs d’oxygène sur les 2.612 Boeing 737 immatriculés dans le pays.

Quitter la version mobile