Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Arts

Bobby Hull, ancien grand des Blackhawks, décède à 84 ans – Shaw Local

Bobby Hull, le meilleur buteur de tous les temps des Blackhawks, est décédé lundi matin, ont déclaré deux personnes proches de Hull au Daily Herald.

Aucun autre détail immédiat n’était disponible. Hull vient de fêter son 84e anniversaire le 3 janvier.

Le controversé Hull, qui possédait un obusier d’un tir qui lui a permis de marquer 610 buts dans la LNH, a fait irruption dans la ligue lors de la saison 1957-58. Il a marqué 30 buts ou plus pendant 13 saisons consécutives, puis est parti pour l’Association mondiale de hockey en 1972 lorsque la ligue a accepté de lui verser 1 million de dollars.

Hull, Stan Mikita et d’autres ont mené les Hawks à un titre de la Coupe Stanley en 1961.

Hull est également devenu le premier joueur à marquer plus de 50 buts en une saison le 12 mars 1966 et a terminé avec 54 buts cette saison-là.

La vie de Hull n’a cependant pas été sans controverse.

Il a été accusé de violence conjugale et a également été cité par un journal russe en 1998 disant qu’Adolf Hitler « avait de bonnes idées » et que la communauté noire aux États-Unis se développait trop rapidement. Il a nié avec véhémence ces citations dans une déclaration publiée par le LA Times, affirmant qu’il était « profondément offensé » par ces « fausses déclarations ».

Dans une interview avec le Daily Herald, Hull n’a pas voulu discuter davantage du sujet.

Hull et Mikita ont été nommés ambassadeurs des Blackhawks en 2010 par le président de l’époque, John McDonough.

Ramener Hull et Mikita dans le giron – et plus tard ajouter Tony Esposito et Denis Savard – a aidé à guérir les blessures béantes qui existaient pour une grande partie de la base de fans.

Un changement majeur a été apporté la saison dernière, cependant, lorsque Hull a été informé que ses services ne seraient plus nécessaires.

Hull a été informé de la décision des Hawks par téléphone.

« C’est la seule fois où j’ai été licencié de n’importe quel emploi que j’ai jamais occupé », a déclaré Hull. « C’est un peu décevant. Je pensais que nous, les ambassadeurs, faisions du bon travail avec les fans.

Lorsque la nouvelle de l’éviction de Hull a éclaté il y a un mois, les Hawks ont publié une déclaration qui disait: «Nous redéfinissons le rôle d’ambassadeur de l’équipe – ce qui fait malheureusement suite à la perte de deux membres très spéciaux de cette famille. En ce qui concerne Bobby, en particulier, nous avons conjointement convenu plus tôt cette saison qu’il se retirerait de tout rôle officiel dans l’équipe.

Hull, qui a eu des incidents troublants hors glace au fil des ans, a déclaré qu’il croyait que les Hawks avaient pris cette décision pour «dissimuler leurs lacunes» à la suite du scandale des abus sexuels de Brad Aldrich. « Peut-être que j’ai été utilisé comme bouc émissaire », a déclaré Hull, qui a été reconnu coupable d’avoir agressé un policier qui tentait de l’arrêter lors d’une altercation avec sa femme en 1986. « Ils ont évoqué des événements qui se sont produits il y a 50 ans pour dissimuler leur défauts avec ce pédophile. Celui qui était impliqué a tout fait de travers. (Aldrich) aurait dû être signalé aux autorités fédérales et cela aurait été fini il y a 12 ans.

« Si j’avais eu quoi que ce soit à voir avec ça, je l’aurais viré (de la merde) et j’aurais ensuite appelé les fédéraux et dit : ‘(Ce type) est un pédophile. Mettez-le en prison. Et tout aurait été fini et Rocky n’aurait pas eu à traverser ça.

« Rocky a été un gars fabuleux. Et je dis toujours que c’est un gars fabuleux et que je le soutiendrais en enfer ou en crue.

Quant à ses transgressions passées, Hull a déclaré qu’il comprenait que certains fans pourraient les lui reprocher.

Mais pour ceux qu’il a divertis il y a toutes ces années, il sait qu’il a laissé une marque indélébile.

« Je pense que je me suis fait une réputation pendant que j’étais ici en tant que joueur que beaucoup de ces gens au cours de ces 15 années ne peuvent pas oublier », a déclaré Hull l’année dernière au Palace Grill de Chicago. « Je les ai divertis royalement pendant 15 ans.

« Ceux qui étaient contrariés, ça va. Ils ont leurs droits.

« Mais les gens qui n’étaient pas contrariés, si vous les sollicitiez, vous auriez découvert à quel point je comptais pour ce groupe – des adolescents ou des jeunes de 20 ans dans les années 50). Ils ont 75 ou 80 ans maintenant. Ils te diraient ce qu’ils en pensaient.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page