Bourse Entreprise

BNP Paribas, Sanofi, TotalEnergies…les valeurs à suivre aujourd’hui à Paris – – 23/09/2024 à 09:04

(AOF) –

BNP Paribas

BNP Paribas annonce avoir signé un accord avec HSBC en vue d’acquérir ses activités de banque privée en Allemagne. Cette acquisition positionne BNP Paribas Wealth Management parmi les principaux acteurs du secteur en Allemagne et porte ses actifs sous gestion en Allemagne à plus de 40 milliards d’euros. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025 et est soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Crossject

La société pharmaceutique publiera ses résultats du premier semestre.

Football des aigles

La cotation des actions Eagle Football Group a été temporairement suspendue jeudi 12 septembre. L’ancien groupe OL rappelle que cette suspension est intervenue après que John Textor, propriétaire du groupe, a déclaré lors de sa conférence de presse de rentrée le 11 septembre qu’il allait « proposer un plan d’offre » sur les actions en circulation « avec évidemment une prime substantielle par rapport au cours d’aujourd’hui ». Eagle Football Group précise qu’il n’y a « pas de discussions entre John Textor, Eagle Football Holding et Eagle Football Group sur un éventuel plan d’offre sur les actions Eagle Football Group », et que la cotation des actions Eagle Football Group reprendra le lundi 23 septembre 2024.

Génoway

L’entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de modèles de recherche préclinique génétiquement modifiés pour contribuer à l’invention de médicaments précisera ses résultats du premier semestre.

Gensight

La biotech annoncera ses résultats du premier semestre.

HDF Énergie

Le fabricant de piles à combustible de haute puissance et développeur de grandes infrastructures d’hydrogène présentera ses résultats du premier semestre.

Innate Pharma

Innate Pharma annonce que la Food and Drug Administration a autorisé le démarrage du développement clinique et d’un essai clinique de Phase 1 d’IPH4502, son conjugué anticorps-médicament (ADC) ciblant la Nectine-4 et différencié par un inhibiteur de la topoisomérase I comme agent cytotoxique. Innate prévoit de démarrer l’essai de Phase 1 dans les prochains mois.

Lien informatique

Au premier semestre 2024, le groupe IT Link a enregistré un bénéfice net de 1,79 million d’euros, en baisse de 3,2%, et un résultat opérationnel de 2,92 millions d’euros, en hausse de 2,6%. Ce dernier a représenté 7% contre 7,6% un an plus tôt. « L’effet calendaire négatif d’un jour de production sur le semestre (-0,8 point) a été compensé par la consolidation de la filiale Ciao », a commenté l’entreprise de services numériques spécialisée dans les systèmes connectés. Sur cette période, le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 11,6% à 41,94 millions d’euros.

Quadient

Le groupe spécialisé dans les équipements logistiques et le traitement du courrier livrera ses résultats du premier semestre.

Sanofi

Sanofi a annoncé que la FDA américaine avait approuvé Sarclisa, en association avec un traitement conventionnel, pour le traitement de première intention des adultes atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et non éligibles à une transplantation. Sarclisa est le premier traitement anti-CD38, en association avec le traitement de référence VRD (traitement standard), à réduire significativement la progression de la maladie ou le décès (de 40 %), par rapport au traitement de référence VRd seul, chez les patients atteints de MMND non éligibles à une transplantation.

TotalEnergies

TotalEnergies et Air France-KLM ont signé un accord pour que TotalEnergies fournisse du carburant aéronautique plus durable aux compagnies aériennes du groupe Air France-KLM, représentant jusqu’à 1,5 million de tonnes sur une période de 10 ans, jusqu’en 2035. Il s’agit de l’un des plus importants contrats d’achat de carburant aéronautique durable signés par Air France-KLM à ce jour. En 2022 et 2023, Air France-KLM était le premier utilisateur mondial de carburant aéronautique plus durable, avec respectivement 17 et 16 % de la production mondiale.

Vivendi

Vivendi a annoncé que certains actifs qu’il détient, dont les activités opérationnelles sont très proches de celles de Canal+, allaient être transférés à cette dernière dans un souci de cohérence. Canal+ regroupera ainsi aux côtés de ses activités existantes GVA, société de services de télécommunications en Afrique, dont l’accès Internet haut débit est commercialisé sous la marque Canalbox ; la plateforme de streaming vidéo Dailymotion ; les salles de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Œuvre en France, ainsi que les salles de cinéma CanalOlympia en Afrique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page