Bourse Entreprise

BNP Paribas perd son titre de première capitalisation bancaire de la zone euro

BNP Paribas n’a plus la plus grande capitalisation boursière des banques de la zone euro. Suite à la correction massive des valeurs bancaires françaises depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le 9 juin au soir, le groupe dirigé par Jean-Laurent Bonnafé a vu sa valorisation chuter à 67,1 milliards d’euros, dépassé par le leader espagnol Santander, qui vaut 68,6 milliards d’euros.

Les investisseurs craignent que les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet n’aboutissent à une alternance politique, avec une majorité pour le Rassemblement national (RN) ou le Nouveau Front populaire, dont les programmes économiques pourraient peser sur les finances publiques. En conséquence, cela pourrait affecter les coûts de financement des banques françaises sur les marchés, implicitement dépendants de la notation de la dette souveraine française.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page