Bourse Entreprise

BMW teste un moteur électrique « révolutionnaire » avec DeepDrive

BMW teste un moteur électrique « révolutionnaire » avec DeepDriveBMW teste un moteur électrique « révolutionnaire » avec DeepDrive

BMW a révélé qu’il testait une nouvelle génération de moteurs pour ses voitures électriques. Une technologie que le constructeur bavarois développe avec la société DeepDrive.

Les technologies de moteurs électriques peuvent-elles se multiplier ? C’est ce que BMW tente de faire en travaillant sur une nouvelle idée pour ses futures voitures.

Il s’agit d’un moteur à double rotor que le constructeur a créé avec la société DeepDrive. Les deux partenaires restent toutefois discrets sur les détails de cette technologie.

Cependant, ils ont révélé que les premiers tests ont été concluants. Bientôt disponible, « plusieurs versions du moteur seront installées dans plusieurs modèles BMW différents ».

BMW explique comment cette technologie pourrait offrir des performances supérieures. Technologie DeepDrive « fusionne deux moteurs électriques en une seule unité. Cela crée un moteur extrêmement compact et efficace avec une densité de couple élevée ».

« La conception compacte et le poids léger de l’unité permettent la mise en œuvre d’un système de traction interne, dans lequel chaque moyeu de roue est équipé de son propre moteur électrique »poursuit la firme, avant d’expliquer les avantages de ce moteur.

« Le moteur-roue sera plus petit, plus économe en énergie, plus léger et moins cher. Cela en fera une option intéressante pour une large gamme de modèles de véhicules. Il s’agit d’une technologie potentiellement très évolutive. »

BMW a testé le moteur dans un prototype d’un nouveau modèle de voiture électrique. Il s’agit du coupé qui sera issu de la Neue Klasse, les futures voitures électriques de BMW.

Lire aussi
Chez BMW, il y aura un changement majeur pour privilégier les voitures électriques

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page