Bourse Entreprise

BMW alarmé par l’interdiction des voitures à moteur thermique en Europe

Le patron de BMW s’inquiète d’une interdiction totale des voitures à essence et diesel en Europe dans les années à venir.

Comme nous le savons, l’Union européenne veut interdire la vente de voitures thermiques, et BMW n’aime pas ça.

BMW est très inquiet

En effet, à partir de 2035Il sera strictement interdit de vendre des voitures neuves équipées d’un moteur essence ou diesel, puisque seules les voitures électriques seront autorisées. Il y aura néanmoins toujours une petite exception, pour les véhicules qui roulent au carburant synthétique. En effet, la vente de ces derniers sera toujours autorisée par Bruxelles après la date annoncée. Une mesure annoncée après que certains pays ont fait pression sur les législateurs pour assouplir les restrictions initiales. L’objectif : prolonger la durée de vie des moteurs à combustion interne en autorisant l’utilisation de e-carburants. Cependant, tout n’est pas rose non plus, bien au contraire. Ainsi, le patron de BMW, Oliver Zipse a émis quelques réserves quant aux conséquences de cette mesure. Selon lui, même si les voitures fonctionnant aux e-carburants sont autorisées à la vente après 2035, cela pourrait encore conduire à une interdiction des véhicules à moteur à combustion.

Des craintes légitimes

Et c’est particulièrement parce que Cette alternative est très chère et n’est pas soutenu par l’Europe. Ce dernier indique que « de nombreux indices laissent penser que la Commission européenne tente de trouver une fausse solution qui consisterait à assouplir l’interdiction des moteurs à combustion simplement en s’ouvrant ostensiblement aux biocarburants. Cependant, si elle ne fait rien pour accélérer l’essor des carburants à faible teneur en CO2 et rendre leur utilisation possible, ce serait une interdiction délibérée des moteurs à combustion par des moyens détournés ». Pour le patron de BMW, les moteurs à combustion interne ont toujours un rôle à jouer, notamment dans les régions où l’infrastructure de recharge électrique est insuffisante ou inexistante. De plus, les carburants synthétiques pourraient permettre de prolonger la durée de vie des moteurs à combustion tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2. Il indique que l’Europe devrait continuer à encourager les carburants propres, comme l’E25 et le HVO100.

Mais pour l’instant, Bruxelles ne semble pas l’envisager.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page