Nouvelles sportives

Blunt, Fritz échappe au piège de De Minaur et se donne le droit de rêver aux demi-finales

Il faudra attendre jeudi soir, et le résultat du match entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev, pour connaître les deux qualifiés pour les demi-finales du groupe Ille Nastase. Seule certitude : l’un d’eux sera l’Italien. Le numéro 1 mondial doit sa qualification au score de l’avant-dernier match de poule, qui opposait jeudi après-midi Taylor Fritz à Alex de Minaur, remporté 5-7, 6-4, 6-3, par l’Américain.

En remportant le premier set, l’Australien a validé le ticket de Sinner. Mais pas le sien puisqu’un succès en deux sets lui était nécessaire. En fin de compte, tout dépendra de Fritz et Medvedev.

Il a fallu plus d’un set et demi à l’Américain pour vraiment rentrer dans le match. Trop prévisible dans ses schémas, calé sur le rythme de fond, il est trop entré dans le jeu de son rival, qui se délectait de ce tennis monotone.

Non content de remporter le premier set, De Minaur a ainsi obtenu deux balles de break dans le second. Il a expurgé le premier, dès le premier match, en ratant un revers anodin. Fritz a écarté le deuxième, à 3 points du tout, avec un service gagnant. L’Australien avait raté sa chance.

Plus tonique, plus constant, Fritz prend peu à peu le dessus physiquement. Une double faute et une bourde en coup droit de son rival lui offrent le deuxième set. Un break lors du quatrième jeu du dernier set lui a suffi pour voguer vers la victoire. Avec deux victoires et une défaite en poule, l’Américain a fait le boulot. Mais ce bon ratio pourrait s’avérer insuffisant.

9

Taylor Fritz compte déjà 9 victoires contre des top 10 cette année, juste derrière Jannik Sinner (14) et Carlos Alcaraz (12)

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page