La success story continue pour Bluesky. Après avoir dépassé les 15 millions d’utilisateurs il y a quelques jours, le réseau annonce avoir gagné plus d’un million de personnes ces dernières 24 heures.
Les récentes prises de position d’Elon Musk ravissent ses concurrents : entre sa modification du système de blocage et son attrait pour la désinformation, de nombreux utilisateurs souhaitent se détourner de X/Twitter et s’orienter vers des réseaux alternatifs, plus sécurisés et plus modérés.
Des critères que semble remplir Bluesky, qui continue de voir son nombre d’utilisateurs augmenter de jour en jour pour atteindre aujourd’hui 16 millions.
Une plateforme qui séduit
Le réseau social Bluesky a indiqué le 14 novembre que plus d’un million de personnes se sont inscrites sur la plateforme en moins de 24 heures. Avec aujourd’hui plus de 16 millions d’utilisateurs au total, le réseau va devoir faire évoluer son infrastructure pour accueillir tout ce petit monde. En effet, le réseau a connu une panne ce jeudi soir en raison d’un problème de câble de la part de leur FAI (fournisseur d’accès internet) ainsi que divers problèmes de réseau, rapporte un de leurs développeurs.
Un exode qui continue
Si Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, se vantait d’avoir enregistré plus de 15 millions d’inscriptions sur Threads en novembre, Jay Graber, le directeur de Bluesky, peut se vanter d’avoir un bon taux d’engagement plus élevé sur sa plateforme malgré un nombre d’utilisateurs plus restreint.
Du côté de X (Twitter) les départs se poursuivent, après Le Gardien Ce sont des communautés entières qui semblent prêtes à s’envoler vers le ciel bleu, à commencer par les Swifites dont le nombre d’utilisateurs enregistrés sous le nom de domaine « swifties.social » a augmenté après l’élection de Donald Trump. rapports TechCrunch.