Blue Solutions supprime 55 emplois et arrête la production de batteries à Boucherville

Alors que le secteur des batteries doit prendre place chez nous, Blue Solutions supprime 55 emplois dans son usine de batteries de Boucherville et arrête la production de batteries, a appris Le journal.
• Lisez aussi : Olymel annonce la fermeture de ses usines de Blainville et Laval
« Nous avons mis fin à nos activités de production à l’usine de Boucherville », a confirmé le Enregistrer Alain Vallée, directeur général de Blue Solutions Canada, mercredi.
Plus de 46 des 55 travailleurs sont syndiqués affiliés à Unifor Québec.
Blue Solutions Canada fabrique des batteries électriques Lithium Métal Polymère tout solide pour les bus en France et en Allemagne.
Au total, plus de 110 employés poursuivront leur travail en recherche et développement à l’usine, qui reste en mode embauche dans sa division innovante.
Baisse des commandes
À EnregistrerAlain Vallée explique que le prix du lithium a récemment été multiplié par cinq et celui du phosphate par trois.
« Le prix de revient de notre batterie a été augmenté de 50 %, ce qui a fait fondre nos carnets de commandes », souligne le dirigeant.
Blue Solutions a également été touchée par la guerre en Ukraine d’où provenaient ses châssis de bus.
« L’approvisionnement en matières premières a subi les répercussions du COVID-19 et du conflit russo-ukrainien », a-t-il conclu.
journaldemontreal-boras