Divertissement

Blue Hedgehog et Robotnik s’associent dans une bande-annonce chaotique pour affronter Shadow

Sonic 3 vient d’être dévoilé avec un trailer dévoilant beaucoup de choses, notamment une alliance entre le hérisson bleu et Robotnik.

Bien que les premiers films Sonique Les films The Last of Us de Jeff Fowler ont été d’énormes succès au box-office (respectivement 307 et 402 millions de dollars de recettes pour des budgets d’environ 90 millions de dollars), mais on ne peut pas dire que les choses aient été si faciles sur le plan critique. Les deux longs métrages sortis en 2020 et 2022 sont loin d’avoir convaincu la pressemalgré quelques qualités (un peu) et la présence de quelques grands acteurs, en l’occurrence Jim Carrey et Idris Elba.

De plus, nous avons appris en avril dernier que Keanu Reeves les avait rejoints en tant que Shadow pour Sonic 3. Entre la réputation de l’acteur et la célébrité de cet anti-héros, cela sonnait évidemment comme une nouvelle alléchante, même si on a le droit d’avoir peur pour le personnage. Et justement, la première bande-annonce de Sonic 3 vient d’être publié par Paramount Pictureset cela nous donne un premier aperçu de ce qui nous attend.

Sonic 3 gâche tout

Ce qui montre bien que faire de longues bandes-annonces n’est pas toujours une bonne idée… Avec presque trois minutes au compteur, Cette bande-annonce ressemble en fait davantage à un résumé de Sonic 3 qu’une vraie remorque. La menace de l’Ombre, ses origines, l’alliance entre Sonic et Robotnik ainsi que l’affrontement final, bref, on a l’impression de voir à peu près tout ce que le film offrira aux spectateurs (sauf si quelques rebondissements sont cachés ici et là, ce qui semble assez improbable).

Même la révélation de l’arrivée du père de Robotnik est gâchée à la fin de la bande-annonce, le tout soutenu par quelques blagues plutôt inefficaces. On peut néanmoins se rassurer avec les différents visuels du combat dans Sonic et Shadow qui, en plus d’être peut-être le seul véritable intérêt du film, reste l’une des oppositions les plus emblématiques de l’univers.

Le méchant très très méchant mais qui n’est pas si méchant et qui deviendra bon…

Alors peut-on encore y croire ? En vérité, pourquoi pas. Malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, Il n’est pas impossible que la rivalité Sonic/Shadow fonctionne bien et nous entraîne dans l’histoire. (surtout avec la voix de Keanu Reeves). Le retour de Jim Carrey dans le rôle de Robotnik et son alliance avec Sonic pourraient également apporter quelque chose de nouveau, bien que ce duo ait déjà collaboré dans certains jeux comme Sonic Adventure 2 Ou Chroniques de Sonic : La Confrérie des Ténèbres.

Il sera également intéressant de voir comment seront traitées les origines de Shadow, lui qui est dans la série de jeux une création du professeur Gerald Robotnik, le grand-père d’Eggman. Concernant sa sortie, Sonic 3 sortira dans nos salles obscures le 25 décembre 2024. Joyeux Noël (ou peut-être pas)…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page