Blocage surprise dans un magasin de leclerc à Ville-Aaux-Dames, une soixantaine de manifestants présents

[ad_1]
Sur la brochure distribuée, le personnage animé de Robin Des Bois est agité à côté d’un slogan: « Les paysans sans revenus, étudiants sans repas et au milieu … dividendes par millions: vous devez agir! » »» Samedi 4 octobre 2025, le petit morceau de papier a été distribué à certains clients de la boutique Leclerc en Ville-dames.
Vers 15 h 45, une soixantaine de personnes ont investi le centre commercial pour une action de blocage surprise. «Certains étaient masqués. Ils étaient jeunes, bloquaient les portes à l’extérieur et aussi des boîtes à l’intérieur»témoigne d’un bénévole du French Secours Populaire, déçu que l’action ait effrayé les clients et les donateurs potentiels: «Certains ont préféré abandonner leur chariot dans le magasin plutôt que d’attendre la libération.» » Quelques instants plus tard, les employés de Leclerc étaient également responsables de la remise des produits sur les étagères.
Le psig mobilisé
Les manifestants ont également tenté d’être proposé à la caisse de quelques chariots qu’ils venaient de remplir sur les étagères. Sur la brochure, ils s’attendaient à récupérer « Value Thieves ‘Food » en dénonçant les méthodes de distribution de masse au détriment de « Employés, consommateurs, utilisateurs des services publics » sur qui « Faire des milliards de bénéfices ».
L’action s’est terminée sans dégradation ni violence. Et les manifestants sont partis après une demi-heure, sous les yeux de nombreux gendarmes qui sont arrivés sur place. Deux équipages du peloton de surveillance de l’Amboise (PSIG) (PSIG) étaient sur place, ainsi que trois équipages de la brigade Montlouis-sur-Loire. Au milieu de l’après-midi, les gendarmes ont tenté de récupérer les images de surveillance vidéo pour identifier les fauteurs de troubles.
[ad_2]
Source link




