Les services météorologiques américains avaient prévenu les Américains : depuis ce week-end, une tempête hivernale de grande envergure frappe la côte Est des Etats-Unis.
La tempête hivernale Blair est actuellement en train de balayer les Etats-Unis. Samedi, les services météorologiques nationaux avaient averti le pays : des températures glaciales favorisant d’importantes chutes de neige et du verglas sur les routes sont à craindre pour plus de 55 millions d’Américains.
https://twitter.com/BringBrohmHome/status/1875905072498135237?ref_src=twsrc%5Etfw
La moitié Est du pays est particulièrement concernée par cette tempête qui va faire chuter le mercure au moins jusqu’à lundi, où plusieurs états subiront un blizzard. Des alertes ont été émises du Montana dans le Nord-Ouest jusqu’à la côte Est.
https://twitter.com/JimCantore/status/1875679899102674963?ref_src=twsrc%5Etfw
Plus de 60 cm de neige sont potentiellement attendus dans les États de New York et de Pennsylvanie. Un blizzard se déchaîne dans le centre du pays dans la matinée de dimanche, et pourrait rendre tout déplacement par la route «extrêmement dangereux» selon les services météos, précisant que le mercure avoisinerait les -20 °C par endroits.
Pour certains états du centre, l’accumulation de neige pourrait dépasser 33 cm, ce qui constituerait un record depuis plus de dix ans. La possibilité de pluies verglaçantes inquiète également les autorités, en raison de leur impact potentiel sur les routes et le réseau électrique.
Une vaste coupure de courant aurait des effets dévastateurs pour des habitants qui seraient sans chauffage en pleine tempête hivernale. Le massif des Appalaches, déjà touché par un ouragan cataclysmique fin septembre, est particulièrement à risque.
Jorge Silva / AFP Guerre en Ukraine: comment Trump et Poutine réécrivent l'histoire du conflit,…
"Le bien, au bon moment": les électeurs allemands ont validé le slogan de la CDU…
Ghum hai kisikey pyaar meiin a fait un saut et la nouvelle histoire du spectacle…
Surnommé CS3D, cette directive vise à renforcer le devoir de vigilance des entreprises européennes tout…
C'est l'une des plus grandes affaires de pédocrime jamais jugées en France. Dans Vannes Open,…
"Le bien, au bon moment": les électeurs allemands ont validé le slogan de la CDU…