Bleus, coup de tonnerre ! Une nouvelle hiérarchie annoncée
Marquée par la non-convocation de Kylian Mbappé, la conférence de presse de Didier Deschamps a confirmé un autre changement majeur.
Même si Kylian Mbappé a été évoqué dans la majorité de cette nouvelle conférence de presse par Didier Deschamps, d’autres sujets importants se sont glissés dans le discours du coach. Bleus. La première convocation de Lucas Chevalier en faisait partie.
Et avant même d’être interpellé une dizaine de fois sur son capitaine, Deschamps était visiblement plus enclin à parler du petit nouveau. Comme s’il avait préparé son déménagement pour avoir un autre sujet à discuter.
« S’il est là, c’est au détriment d’Areola qui n’est pas là »
» Je suis prêt», a annoncé Lucas Chevalier après une nouvelle prestation XXL face à la Juventus, mardi soir, en Ligue des champions (1-1). Le portier du LOSC a été entendu. Et son arrivée bouscule la hiérarchie des gardiens. Deschamps l’a confirmé. Alphonse Areola, bien qu’opérationnel, n’est plus le numéro 3.
» C’est une étape importante pour lui. La saison dernière, il a bien performé. Il continue de l’être avec son club, aussi bien en Ligue 1 que sur la scène européenne. S’il est là, c’est au détriment d’Areola qui n’est pas là. Mais j’ai dit au dernier rassemblement que c’était plus que proche« .