Bleu, le choix est fait pour la succession d'Hervé Renard
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bleu, le choix est fait pour la succession d’Hervé Renard

Bleu, le choix est fait pour la succession d’Hervé Renard

Le contrat d’Hervé Renard comme sélectionneur de l’équipe de France féminine de football est arrivé à son terme. Pour Vikash Dhorasoo, le profil de son remplaçant est clair.

Un an et demi après avoir profité des conséquences du putsch initié par Wendy Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui a conduit au limogeage de Corinne Diacre, Hervé Renard a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. En fin de contrat, ce dernier est parti avec un constat d’échec, incapable d’apporter ce dont les Bleues avaient besoin pour passer un palier. L’heure est désormais aux spéculations sur le nom de celui qui prendra sa place. Certains ont un avis tranché sur le sujet.

Consultant pour la chaîne L’équipeVikash Dhorasoo s’est exprimé sur la situation lundi soir. Pour l’ancien Havrais, le bilan d’Hervé Renard est plus que mitigé, surtout si on le compare à celui de Thierry Henry, finaliste malheureux avec ses joueurs lors du tournoi olympique 2024 :  » Hervé Renard, on y croyait beaucoup. Ils (la FFF) nous ont vendu Thierry Henry-Hervé Renard. Thierry Henry est finalement une réussite, médiatique et sur le terrain. Il a eu un peu de succès médiatique, mais pas sur le terrain. »

Un homme ou une femme ?

Et le finaliste de la Coupe du monde 2006 regarde vers l’avenir, avec un souhait clair : « J’aimerais que l’on cherche une femme qui soit aussi le leader des hommes… des femmes cette fois, plutôt que d’avoir un homme à la tête de l’équipe de France féminine. C’était Corinne Diacre et je suis convaincue qu’il y a d’autres femmes entraîneurs capables de prendre la relève d’Hervé Renard. » Auteur de dix-sept victoires en vingt-six matches passés sur le banc français, Renard laisse donc la place libre. Mais qui sera choisi ?

Pour le moment, les rumeurs ne vont pas vraiment dans le sens du souhait de Vikash Dhorasoo puisque c’est le nom de Laurent Bonadei qui circule avec insistance. Le cinquantenaire connaît désormais bien les Bleues puisqu’il était l’adjoint d’Hervé Renard depuis son arrivée en février 2023. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en Arabie Saoudite. Il a également entraîné les jeunes du PSG entre 2013 et 2015.

Quitter la version mobile