Les nouvelles les plus importantes de la journée

Blessure de Romain Ntamack contre Clermont : on connaît la durée de son absence pour le Stade Toulousain (et pour le XV de France)

Blessure de Romain Ntamack contre Clermont : on connaît la durée de son absence pour le Stade Toulousain (et pour le XV de France)

l’essentiel
Le demi d’ouverture toulousain a dû quitter prématurément ses partenaires en première période du match de Top 14 face à Clermont (48-14), samedi 12 octobre au stade Ernest-Wallon, lors de la 6e journée.

Romain Ntamack est fixe. Et le verdict, tombé ce dimanche 13 octobre, pourrait handicaper le Stade Toulousain mais aussi le XV de France. Le demi d’ouverture de Toulouse et des Bleus s’est blessé samedi 12, lors de la rencontre de Top 14 (6e journée) entre son club et Clermont (48-14).

Le toulousain a été contraint de quitter le terrain d’Ernest-Wallon en fin de première période, visiblement blessé à l’arrière de la jambe droite. Veau? Tendon d’Achille ? Le deuxième scénario aurait pu être très embarrassant.

A lire aussi :
Stade Toulousain-Clermont : inquiétude pour Romain Ntamack, sorti avec une blessure et un visage sérieux lors du match de Top 14 face à l’ASM

Les conclusions sont toutefois moins alarmantes, selon RMC. Romain Ntamack a effectivement passé une IRM ce dimanche matin, qui a révélé une légère déchirure au mollet droit, confirmant les premières sensations de samedi soir.

Durée de convalescence : trois à quatre semaines. Un revers pour le Stade Toulousain – où des solutions existent pourtant au poste de numéro 10 (Dupont, Ramos, Mallia) – mais aussi pour le XV de France, dont les prochaines échéances approchent.

A lire aussi :
Stade Toulousain-Clermont : blessures de Romain Ntamack et Thomas Ramos, on en sait plus sur l’état de santé des deux joueurs toulousains

Il semble peu probable que Romain Ntamack soit rétabli pour la première rencontre de la tournée d’automne, le 9 novembre contre le Japon, au Stade de France. Mais l’espoir existe pour une, voire les deux rencontres suivantes (Nouvelle-Zélande le 16 novembre ; Argentine le 22 novembre).

De quoi décaler le retour des Bleues de Toulouse qui, grièvement blessées juste avant la Coupe du monde en France, n’a plus porté le maillot du coq depuis le 12 août 2023 contre l’Ecosse.

Quitter la version mobile