Blessé, Aurélien Tchouaméni est incertain pour la finale de la Ligue des Champions et pour l'Euro
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Blessé, Aurélien Tchouaméni est incertain pour la finale de la Ligue des Champions et pour l’Euro

Blessé, Aurélien Tchouaméni est incertain pour la finale de la Ligue des Champions et pour l’Euro

Lors de la folle demi-finale de Ligue des Champions du Real Madrid face au Bayern (2-1), mercredi soir au Bernabeu, Aurélien Tchouaméni a tout donné. Peut-être même un peu plus que ce que son corps et sa prudence auraient exigé. Il jouait depuis quelques temps avec des douleurs au pied, mais même à 50%, Carlo Ancelotti voulait absolument le faire jouer et l’entraîneur italien n’a pas eu besoin de forcer grand-chose pour le convaincre.

Mais après une heure de jeu, le milieu de terrain de l’équipe de France (24 ans) a dû quitter ses coéquipiers car la douleur était trop forte. Le Real Madrid a confirmé la mauvaise nouvelle après les examens effectués ce jeudi qui ont confirmé une blessure : Tchouaméni souffre d’une fracture de fatigue du métatarsien (pied gauche), juste à côté de la fracture qui l’avait tenu à l’écart des terrains pendant près de deux mois, en la chute, selon une logique qui rappelle aussi les blessures de Neymar.

Même blessé, Tchouaméni pourrait figurer sur la première liste de Deschamps le 16 mai

Le Français serait indisponible pendant une durée de trois à quatre semaines, ce qui l’éloigne de participer à la finale de la Ligue des champions le 1er juin à Wembley, face au Borussia Dortmund, dans trois semaines et demie. Dans l’entourage du Real, on souligne qu’il pourrait être présent dans l’effectif, mais probablement pas titulaire, compte tenu de sa convalescence entre-temps, et des risques de rechute, qui aurait des conséquences désastreuses pour l’équipe. Équipe française.

Après le forfait de Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, et alors que Kingsley Coman vient de reprendre la course avec le Bayern, Didier Deschamps commence, en effet, à voir les contrariétés s’accumuler avant l’Euro (14 juin). – 14 juillet). Le sélectionneur communiquera sa liste jeudi 16 mai en direct au JT de 20 heures de TF1, mais il aura jusqu’au 7 juin pour transmettre sa liste définitive à l’UEFA.

S’il devait s’absenter des terrains pendant un mois, Tchouaméni (31 sélections) pourrait néanmoins aller à l’Euro, même à court de compétition, grâce à deux facteurs : d’une part, Deschamps a vraiment besoin de lui dans une ligne de son équipe. ce qui manque d’expérience puisque N’Golo Kanté et Paul Pogba ne sont plus là, et d’autre part, le passage à 26 joueurs pourrait justifier que l’entraîneur prenne un risque avec un joueur convalescent, d’autant qu’il n’était pas favorable à un effectif aussi large liste.

Quitter la version mobile