Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

Blé ukrainien, pomme de la discorde : les pays de l’Est s’inquiètent pour leur agriculture



Ici l'Europe

Ici l’Europe ©France 24

La colère gronde dans les campagnes voisines d’Ukraine, en Pologne, Bulgarie, Slovaquie et Hongrie, où les céréales ukrainiennes ont envahi les marchés nationaux et fait baisser les prix au lieu d’être exportées dans leur intégralité comme prévu vers les pays africains. Pour tenter de calmer la rébellion des agriculteurs des pays de l’Est, la Commission européenne s’est engagée à indemniser les plaignants à hauteur de 156 millions d’euros financés par la PAC.

Un geste financier paradoxal à l’heure où les Ukrainiens souffrent de la guerre et où les pertes des entreprises agricoles ukrainiennes s’élèvent à 3,8 milliards d’euros. Le grenier de l’Europe inquiète plusieurs pays européens, dont la France, dans la perspective de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. En effet, Kiev deviendrait dans ce cas le premier bénéficiaire de la PAC.

« Le projet a été cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme de subventions du Parlement européen dans le domaine de la communication. Le Parlement européen n’a pas été impliqué dans sa préparation et n’est en aucun cas responsable ou lié par les informations, informations ou opinions exprimées dans le cadre du projet dont seuls les auteurs, interviewés, éditeurs ou diffuseurs de l’émission sont responsables conformément au droit applicable. Le Parlement européen ne peut ni être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, qui pourraient résulter de la réalisation du projet.

Une émission préparée par Perrine Desplats, Isabelle Romero et Sophie Samaille.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page