Blancaneaux comme habitué
Geoffrey Blancaneaux connaît définitivement la recette. Pour la quatrième fois lors de ses cinq dernières participations à Roland-Garros, le Parisien de 25 ans sera présent au troisième tour des qualifications. Il a battu mercredi le Croate Duje Adjukovic (7-5, 6-4), tête de série numéro 21 qui le devance de 147 places au classement ATP (130e, alors que Blancaneaux est 277e).
Comme lors de son entrée en lice face à son compatriote Antoine Escoffier, le vainqueur de l’édition juniors en 2016 est sorti vainqueur d’un match décousu, avec seize breaks sur vingt-deux parties jouées ! Il affrontera le Serbe Hamad Medjedovic (134e mondial), en feu ces dernières semaines – vainqueur de Lucas Pouille puis de Filip Krajinovic aux tours précédents – pour une deuxième participation au tableau final.
Fin de parcours pour Couacaud, Tan et Guinard
Enzo Couacaud mené par un set et un break, mais finit par s’incliner face à Valentin Vacherot (4-6, 6-3, 7-5), après 2h27′ de jeu. Le natif de Roquebrune-Cap-Martin, tête de série numéro 14 des éliminatoires qui défend les couleurs de Monaco, s’est ainsi offert le scalp d’un deuxième Français sur le court 14, après Gabriel Debru.
Encore affectée par son combat de plus de trois heures et demie au premier round, Harmonie Bronzage a résisté tant bien que mal face à l’Argentine Julia Riera, 93e mondiale, sans parvenir à trouver de solutions (6-3, 6-2). Elle a même dû demander un temps mort médical en milieu de match après une chute au début du deuxième set. Manuel Guinard s’est beaucoup rapproché de la victoire, allant jusqu’au super tie-break avant de s’incliner face au Britannique Billy Harris (6-3, 3-6, 7-6 (4)).