Black Myth Wukong écrase la concurrence avec des chiffres de vente époustouflants…
Actualités du jeu Black Myth Wukong écrase la concurrence avec des chiffres de vente époustouflants…
À peine trois jours après sa sortie officielle, Black Myth: Wukong est déjà devenu l’un des jeux les plus vendus de l’année en franchissant ce cap phénoménal.
Black Myth Wukong fait exploser les compteurs
Mythe noir : Wukong est en passe de devenir le plus grand phénomène vidéoludique de 2024 puisque le jeu de Game Science vient de franchir un cap de ventes hors du commun. Plébiscité par les joueurs depuis sa sortie le 20 août dernier, le titre vient de franchir la barre des dix millions de ventes sur toutes les plateformes sur lesquelles il est actuellement disponible. Il compte également plus de 3 millions de joueurs actifs simultanément. L’information a été partagée directement par Game Science via les réseaux sociaux officiels du jeu.
Black Myth: Wukong s’est vendu à 10 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes.
(Données à 21h00, heure de Pékin, le 23 août 2024)Merci à tous les joueurs du monde entier pour votre soutien et votre amour.
Passez un excellent week-end de jeu !#MytheNoirWukong pic.twitter.com/mp3mk9JxrX— Mythe noir : Wukong (@BlackMythGame) 23 août 2024
Mélangeant des mécanismes de titres de type Souls et d’action-aventure comme Dieu de la guerreBlack Myth Wukong est donc un premier essai réussi pour Game Science, malgré les polémiques nées dès la première prise en main. Si les joueurs l’ont adoubé, la presse est également positive alors que le jeu affiche actuellement une note de 81/100 sur Metacritic.
Le fer de lance des jeux vidéo chinois
Avec Black Myth : Wukong, Game Science propulse le jeu vidéo chinois sur le devant de la scène. Une prouesse hors du commun, surtout pour un studio indépendant qui signe ici son premier titre. Nul doute que le studio a de l’avenir devant lui, mais il ouvre également la voie à de nombreuses autres équipes qui voient certainement le succès du jeu comme une opportunité de conquérir un marché mondial dans lequel évoluent encore trop peu de productions chinoises. Reste à savoir ce que le public international réserve aux futurs titres de l’Empire du Milieu, mais il n’en demeure pas moins que Wukong s’impose comme le parfait représentant de ce renouveau vidéoludique pour le pays.