Blablacar enregistre une hausse de 150% des réservations sur son réseau de covoiturage et de bus


Un porte-parole de l’entreprise, leader du covoiturage, assure qu' »il n’y a quasiment plus de places dans les bus ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un week-end de misère en perspective ? A la gare Montparnasse de Paris, comme dans celles de Bordeaux, Nantes ou Lille, des milliers de voyageurs attendaient des informations, valises à la main : la SNCF a été victimed’actes malveillants coordonnés » » sur les lignes à grande vitesse quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 et les départs en vacances, vendredi 26 juillet.

Conséquence : les alternatives au train ont été particulièrement plébiscitées ces dernières heures. Ainsi, Blablacar a enregistré une hausse de 150 % des réservations sur son réseau de covoiturage et de bus vendredi à midi, a appris France Bleu auprès de l’entreprise, tandis que la SNCF a été victime d’une « d’actes malveillants coordonnés » sur les lignes à grande vitesse.

Cette situation provoque d’importantes perturbations sur les LGV Atlantique, Nord et Est, avec des trains annulés ou retardés, ce qui contraint certains usagers à privilégier des alternatives. Blablacar précise que l’axe atlantique, entre Paris et Bordeaux, est particulièrement pris d’assaut.

Dans un communiqué de presse, la société a déclaré que «Depuis le début des perturbations ce matin, BlaBlaCar enregistre une hausse de 83% des réservations de trajets ce vendredi 26 juillet par rapport au trafic initialement prévu. Les demandes continuent d’affluer, la compagnie constatant deux fois plus de correspondances sur sa plateforme par rapport à la veille.« .

Un porte-parole de l’entreprise, leader du covoiturage, assure que «Il n’y a presque plus de sièges dans les bus« . Si la plateforme Blablacar était déjà mobilisée pour ce week-end »important« , l’entreprise »essayer d’ajouter des circulations » des bus pour faire face à ces perturbations sur les lignes TGV.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi

Antoine Griezmann sauve les Colchoneros, les Gunners sont en attaque, Leverkusen impressionne... Tout ce qu'il faut retenir de ce jeudi.…

57 secondes ago

Lécya, jeune chanteuse de Mallefougasse-Augès, raconte son expérience à The Voice Kids

Lécya participe à la saison 10 de The Voice Kids et prendra prochainement part aux battles. La jeune fille originaire…

2 minutes ago

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

6 minutes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

29 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

30 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

31 minutes ago