Les Brestois ont battu les Rennais (1-2) ce samedi après-midi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Hauts
Blas à la réunion
Au milieu d’une équipe rennaise longtemps en difficulté et au sein d’une attaque peu impactante, Ludovic Blas a été le rayon de soleil offensif de l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli. Accompagné de Fofana et Kalimuendo qui inquiétaient à peine une solide défense brestoise, Blas a été le seul à créer le danger dans la surface rennaise. Auteur du but rennais sur une bonne passe de Gouiri à la 77e minute, l’ancien Nantais a réalisé un match solide mais n’a pas permis à son équipe d’égaliser. Il sera encore d’une grande aide à son club s’il veut espérer survivre en fin de saison.
Bizot décisif
Après une première mi-temps très calme, Marco Bizot réalise une deuxième mi-temps très solide. Avant le deuxième but de son équipe, le gardien néerlandais commençait déjà à être de plus en plus sollicité. Après la réduction du score de son équipe, il subit les attaques des Rennais sans encaisser de nouveau but. Sauvé par sa barre en première mi-temps et par son poteau en seconde période, Bizot était encore présent chaque fois que son équipe avait besoin de lui. Il reste toujours le rempart le plus solide de la défense brestoise. De bon augure avant le match contre le Shakhtar en Ligue des champions mercredi.
Buteur Magnetti
Auteur du premier but du match, Hugo Magnetti aura imposé sa loi au milieu de terrain. Accompagné de Fernandes et Mahdi Camara, le Français a marqué le match par son sérieux, sa qualité de passe et sa régularité. Le milieu de terrain continue son bon début d’année après les victoires de son équipe contre Lyon en championnat et Nantes en Coupe de France. De quoi reprendre confiance avant le match de Ligue des champions, mercredi en Allemagne.
Des flops
Samba peu fiable
Brice Samba regrettera peut-être pour le moment son changement de club. Transféré de Lens il y a quelques jours seulement, Brice Samba disputait son troisième match avec son nouveau club. Après sa défaite contre l’OM (1-2) en Ligue 1 et Troyes (1-0) en Coupe de France, Samba enchaîne une nouvelle contre-performance. Même si Mandanda n’était pas dans une bonne dynamique, Sampaoli peut regretter pour le moment son changement de gardien. Comme le reste de son équipe qui vient de subir une quatrième défaite consécutive en championnat, Samba sera attendu au tournant face à Monaco samedi.
Kalimuendo Transparent
Alors qu’il restait sur trois buts inscrits lors des trois derniers matches qu’il avait disputés, Arnaud Kalimuendo a vécu la rencontre face à Brest comme un fantôme. Soutenu par Fofana et Blas, Kalimuendo a très rarement inquiété la défense brestoise. Hormis une tête sur coup franc en fin de match, l’attaquant français n’a quasiment jamais inquiété Bizot et la défense brestoise. Reste à savoir si ce match était un accident ou le début d’une mauvaise dynamique. Début de réponse samedi prochain.