Par
Dorine Goth
Publié le
Voir mon actualité
Après les voyageurs occupés, place à la restauration rapide. Depuis 20 ans, l’ancienne gare de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) n’accueille plus de passagers mais des clients d’un McDonalds. En 1994, la mairie, propriétaire de la gare, a mis le Bail de location au géant américain, qui a transformé en restaurant.
L’architecture préservée
Le lieu est aujourd’hui connu sous le nom de « McDo station », pour les habitués. A l’extérieur, le fast-food a conservé l’architecture de la gare, qui servait de gare sur la ligne entre La Plaine et Ermont-Eaubonne, construite en 1905 dans un style meulière.
Laissé abandonné avec le fermeture de la ligne en 1988sa transformation en McDonald’s lui a donné une seconde vie surprenante.
A l’intérieur cependant, les bornes de compostage ont cédé la place aux bornes de commande en libre-service et les clients peuvent retrouver une configuration classique de restaurant.
Ce n’est pas le seul bâtiment historique investi par le roi du hamburger. A Paris, McDonald’s a ouvert un restaurant dans une ancienne brasserie alsacienne, classée monument historique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.