L’ancien défenseur français Bixente Lizarazu a été surpris par le résultat du Ballon d’Or 2024, qui a vu Rodri être sacré.
Le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024 continue de susciter des réactions. Lundi dernier au Théâtre du Châtelet à Paris, le milieu de terrain de l’équipe d’Espagne et de Manchester City a eu le plaisir de recevoir la plus prestigieuse distinction individuelle du football. Une surprise pour beaucoup, qui s’attendaient à voir Vinicius Junior couronné.
Il faut dire que dans les semaines précédant la remise du trophée,
Les médias espagnols ont affirmé que Vinicius serait le Ballon d’Or 2024. Il y avait peu de suspense jusqu’au matin du grand jour où l’on apprenait que la délégation du Real Madrid, et donc l’ailier brésilien, ne se déplacerait pas à Paris pour assister à la cérémonie.
Lizarazu : « Je pensais que Vinicius allait gagner »
Comme beaucoup de fans de football, Bixente Lizarazu ne s’attendait pas à ce résultat. Mais une fois la surprise passée, le champion du monde 98 a confié qu’il n’était pas mécontent de voir Rodri recevoir ce 68.e Ballon d’or de l’histoire.
« Je pensais que Vinicius allait gagner, car il a une équipe spectaculaire et brillante »a confié Bixente Lizarazu dimanche sur le plateau de Téléfoot, et a ajouté : «
Nous n’avons pas l’habitude de faire ces choix, mais j’aime qu’un joueur comme Rodri soit reconnu. »