Bitcoin ressent le besoin de correction avant une nouvelle croissance

Image du marché
Le bitcoin a augmenté de 5,3 % la semaine dernière pour clôturer à 23 800 $. Dimanche, la première crypto-monnaie était à un pas de 24 000 $, mettant à jour son plus haut depuis août. Ethereum a gagné 0,9% à 1640 $. Les 10 principaux altcoins ont gagné entre 2,7 % (Dogecoin) et 18,8 % (Polygon).
La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a augmenté de 4,4 % pour atteindre 1,08 billion de dollars au cours de la semaine, selon CoinMarketCap. L’indice de peur et de cupidité des crypto-monnaies a atteint la zone de cupidité pour la première fois depuis fin mars de l’année dernière.
Bitcoin se rapproche progressivement de ses principales moyennes mobiles. La semaine de 200 est juste au-dessus de 24,7 000 $ et la semaine de 50 est maintenant de 24,5 000 $. Une cassure en dessous de ces niveaux serait un signal de vente fort. Un rebond au-dessus d’eux pourrait restaurer la confiance dans le marché de la cryptographie. Mais préparez-vous à une consolidation ou à une correction prolongée avant un mouvement décisif à la hausse.
Polygon (MATIC) a fait irruption dans le top 10 par capitalisation en prenant le contrôle de Solana. Au cours des 30 derniers jours, le prix de MATIC a augmenté de 52 %. Le réseau de mise à l’échelle de deuxième niveau d’Ethereum est arrivé deuxième par les utilisateurs quotidiens, derrière la chaîne BNB.
Un autre recalcul a montré une augmentation de 4,7 % de la complexité du minage de la première crypto-monnaie. L’indice a renouvelé son plus haut historique à 39.35T.
Contexte de l’actualité
Selon Matrixport, les investisseurs institutionnels américains ont commencé à acheter activement des bitcoins, représentant jusqu’à 85 % de tous les achats. Les altcoins sont encore largement à la traîne mais pourraient bientôt dépasser les deux principales crypto-monnaies.
Selon Reuters, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a commencé à inspecter les conseillers financiers de Wall Street pour les services de garde de crypto-monnaie.
L’une des plus grandes agences de notation, Moody’s, développe un système de notation pour analyser les risques des stablecoins. La plate-forme sera basée sur l’évaluation de la qualité des rapports de garantie et prendra en charge jusqu’à 20 actifs.
Cet article a été rédigé par Alex Kuptsikevich, analyste principal du marché chez FxPro.