Bitcoin préserve les 70 000 dollars, à quoi faut-il s’attendre sur le marché des cryptomonnaies à l’approche du halving ?
Dans ce nouveau point crypto du week-end, comme chaque dimanche, nous allons faire un retour de l’évolution que les cryptomonnaies ont connu ces derniers jours. Depuis notre dernière analyse, datée deux semainesmême si nous n’avons pas connu de changements radicaux dans la situation du marché, ce sera quand même l’occasion de voir, s’il y en a, des signes concernant l’évolution de les tendances au sein du marché et seuils à surveiller pour les prochaines semaines.
La capitalisation totale des cryptomonnaies préserve un seuil technique
Alors que le marché est resté au-dessus de la zone située à 2,4 billions de dollarsla situation a cependant évolué avec une évolution rapide vers le bas, ce que l’on peut appeler un DEVIATIONdepuis un réintégration haussière eu lieu dans les jours suivants. Cette action sur les prix, témoignant de la force acheteuse, pose désormais le problème question de dynamique que nous saurons dans les prochaines semaines.
Pour l’instant, tant que le marché parvient à maintenir au-dessus de 2 400 milliardspuis les chances d’enregistrer de nouveaux sommets avec un retour à 2 800 milliards les dollars sont élevés. Cela dépendra évidemment de la capacité des acheteurs à préserver le seuils actuels. Plus largement, on peut accepter un retour du marché vers 2,068 milliards, un niveau que nous avions identifié quelques semaines plus tôt. Cependant, un passage ci-dessous confirmera un renversement de tendance en déclin. Idéalement, l’objectif est de poursuivre le formation de creux et de pics ascendants afin de ne pas affaiblir la tendance à la hausse.
Une dynamique plus puissante du côté des altcoins ?
Même si la capitalisation boursière totale n’a pas encore retrouvé son niveau sommets précédentsceci s’expliquant en partie par le retard accumulé par ethereum par rapport au bitcoin, qui évolue à 70 000$, la dynamique est cependant différente du côté de l’altcoin. Vous pouvez le constater, le prix est actuellement au même niveau que son sommet précédent, dès début mars. Avec un rebond ayant eu lieu avec forcer sur les 641 milliards de dollars, il est clair intérêt de l’acheteur vers les altcoins depuis plusieurs mois.
Actuellement, le le biais est haussier tant qu’on ne repasse pas en dessous de 641 milliards de dollars, à quoi faut-il s’attendre pour les prochains jours, voire les prochaines semaines ? Actuellement, l’objectif de la capitalisation des altcoins est de dépasser le seuil technique a 763 milliards de dollars (sommet mensuel), qui permettra aux altcoins de prendre progressivement la direction du 837 et 936 milliards de dollars.
Pour l’instant, le biais restera haussier tant que les altcoins préserveront le seuils de prise en charge et que, évidemment, Bitcoin et Ethereum ne gâcheront pas la fête en prenant le dessus chemin baissier. Avec l’approche de réduire de moitié, il est certain que la volatilité aura tendance à s’accentuer dans les prochains jours. Dans ce contexte, à quoi faut-il s’attendre en ce qui concerne domination du roi des crypto-monnaies ? C’est ce que nous verrons dans ce nouvelle partie de l’analyse.
Une gamme infinie pour le roi des crypto-monnaies
Il y a plus de deux semaines, lorsque nous avons analysé la domination du roi des crypto-monnaies, il a entamé la formation d’un autonomie quotidienne. Deux semaines plus tard, Bitcoin a toujours pas résolu haussier ou baissier de la fourchette technique, évoluant entre 54,10% et 53,10%. Avec un pivot situé à 53,60%les investisseurs semblent attendre l’arrivée du halving.
Ce contexte de range sur la domination du bitcoin avec un maintien des seuils de support face au dollar est un environnement idéal pour que altcoins peut se déplacer vers le haut. Les dernières semaines ont été intéressantes, de nombreux altcoins ayant pu enregistrer des performances à plus de deux chiffresnotamment le memecoins qui, depuis plusieurs mois, bénéficient d’une tendance particulière d’excès de liquidité dans leur secteur.
Pour l’instant, nous n’avons rien de particulier à ajouter sur la domination du bitcoin en dehors en attente d’une résolution technique baissier ou haussier. Idéalement, une cassure de la fourchette, suivie d’un mouvement en dessous du pivot indiqué en bleu, serait idéale pour un poursuite de la tendance ce à quoi nous assistons sur de nombreux altcoins. Cela ne doit cependant pas nous empêcher d’être nuancé, en gardant à l’esprit que de nombreux altcoins subsistent encore. faible malgré les performances hebdomadaires du bitcoin et de l’ethereum et que, plus généralement, il suffit d’une baisse de ces deux actifs majeurs pour que certains altcoins soient poussés vers chuter brusquement.
Ethereum en temps d’arrêt complet
La domination du Bitcoin bat son plein latéralisationça arrive se répercute également dans l’analyse que l’on peut réaliser sur la paire ETH/BTC. Comme mentionné dans l’analyse d’il y a deux semaines, nous sommes dans une situation très longue période d’accumulation ce qui, pour l’instant, n’aboutit à aucune résolution ni signal d’achat/vente pour faire passer nos bitcoins dans ethereum ou vice versa. Avec une évolution de ces deux actifs dans une gamme, cela témoigne de la manque de volatilité qu’ils enregistrent tous deux par rapport au dollar.
Vous y avez sans doute pensé, cela explique aussi les tendances fortes que l’on constate depuis plusieurs semaines sur le marché. memecoins comme Dogwifhat, la liquidité est verser directement sur ces actifs de moindre capitalisation, offrant meilleures opportunités aux yeux des parties prenantes. Pour l’instant, nous n’avons rien de particulier à signaler puisqu’il convient de surveiller les seuils que nous avons eu l’occasion d’évoquer dans nos précédentes analyses.
Par ailleurs, la capitalisation des altcoins DeFi ne sera pas évoquée, le cours évoluant toujours sur les seuils que nous avons étudiés dans la dernière analyse sur ce graphique. Il convient donc simplement de faire preuve de patiencel’idéal étant une sortie haussière d’Ethereum afin de préserver l’élan haussier des altcoins.
Nous voici à la fin de ce point crypto du marché. Depuis notre précédent point technique, la situation a peu évolué outre le pouvoir d’achat dont jouit actuellement le capitalisation des altcoins, supérieur à celui de la capitalisation boursière totale. Avec une domination du roi des cryptomonnaies en gamme complète et une temps mort sur la paire ETH/BTC, il convient de prends son mal en patience et j’attends l’arrivée de réduire de moitié pour espérer un retour de la volatilité et, idéalement nouvelles hauteurs sur le marché des cryptomonnaies, ce qui préservera le biais haussier sur les graphiques actuels.