Bourse Entreprise

Bitcoin : Len Sassaman est-il Satoshi Nakamoto ? La communauté crypto est en feu

Tout le monde cherche son Satoshi. La création de Bitcoin est entouré d’un érudit mystérieux derrière son incroyable adoption. Avec, au centre de cette aventure numérique, le désormais légendaire et pseudonyme Satoshi Nakamoto. Un personnage qui restait jusqu’ici impossible à identifier, dans un contexte où la cryptographie et le respect des données sont des valeurs essentielles.

Ce n’est pas faute d’avoir déjà vu les enquêteurs tenter de percer ce mystèrecomme on viole une tombe. Ceci sans se soucier de savoir le mal que ces informations pourraient causer à un écosystème bâti sur ce fragile consensus. Et tandis que la chaîne HBO promet de lever le voileles spéculations pointent déjà vers le candidat Len Sassaman.

Serait-ce une bonne chose de découvrir l’identité de Satoshi Nakamoto ?

La chaîne américaine HBO a réussi à déclencher un véritable événement autour son documentaire « Money Electric : The Bitcoin Mystery » censé révéler l’identité de Satoshi Nakamoto. Vous savez, cette version numérique de Banksy dont l’identité est est resté un mystère depuis la création du Bitcoin en 2009.

Une annonce au sujet de laquelle une question essentielle semble absente de tous les débats. Serait-ce une bonne chose de découvrir l’identité de Satoshi Nakamoto ? Parce que son anonymat préservé est un fait essentiel de l’incroyable succès rencontré par le Bitcoin.

En effet, la révélation de cette information pourrait bien ébranler le fragile consensus établi autour d’un universalité de cette cryptomonnaiedont l’importance est la destination et non l’origine. LE Bitcoin est un mystère…et cela ne devrait-il pas rester ainsi !

Qui HBO identifiera-t-il comme étant Satoshi Nakamoto ? – Polymarché

Une question clairement éloignée du préoccupations spéculatives depuis la plateforme de paris crypto Polymarché. Car une position – créditée de 4,4 millions de dollars – est déjà ouverte sur qui sera le prétendant au trône, selon les conclusions de HBO. Et évidemment, c’est l’informaticien et hacker – décédé en 2011 – Len Sassaman qui remporte haut la main les sondages.

Len Sassaman pourrait-il être le créateur du Bitcoin ?

Le documentaire promis a été annoncé le 3 octobre par le cinéaste Cullen Hoback en personne. Ce dernier principalement connu pour son autre ouvrage « Q : Into the Storm ». Une enquête destinée à identifier les auteurs de la théorie du complot Qanon et ses liens avec Donald Trump.

La piste de Len Sassaman n’a finalement pas abouti rien de vraiment nouveau. Parce qu’elle est souvent apparue comme la plus probable, principalement en raison des données de localisation. Mais aussi suite à l’annonce faite par Satoshi Nakamoto en avril 2011 de vouloir « passer » à autre chose que Bitcoin. Un message qui arrive quelques semaines avant le suicide de Len Sassamanen juillet 2011.

De toute façon, Len Sassaman fait déjà partie intégrante de Bitcoin. En effet, un hommage a été codé pour lui dans le bloc 138725 de sa blockchain à la date de son décès. De là à savoir s’il est à lui le mystérieux développeur Satoshi Nakamoto…il faudra attendre les conclusions du documentaire de HBO pour avoir une idée plus précise. En espérant que le mystère ne sera pas brisé !

Passionné depuis de nombreuses années par le monde décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3, j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page