Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bitcoin le 9 mai – Peut-on envisager un rendement inférieur à 20 000$ pour le BTC ?

ETF en eaux troubles – Après le succès des ETF spot Bitcoin aux Etats-Unis, ces produits financiers sont venus conquérir Hong Kong. En théorie, la Chine continentale n’a pas vraiment accès aux ETF, mais en coulisses, la situation pourrait changer…

Il serait intéressant que la Chine prenne le relais, car l’enthousiasme est clairement absent actuellement sur le marché des cryptomonnaies. Le dernier rapport de CoinShares indiquait une quatrième semaine consécutive de sorties de fonds. Alors que le prix du Bitcoin est en phase de correction, un retour en dessous de 20 000$ est-il possible ? C’est la newsletter Bitcoin !

Le prix du Bitcoin chute vers 60 000 $

Hier, le prix du Bitcoin a connu une nouveau jour de déclinramener le prix en dessous du 61 000 $. En fait, BTC baisse de 1,5% en 24 heures :

Le prix du Bitcoin chute de 1,5% en 24 heures – 9 mai 2024. Le prix du Bitcoin chute de 1,5% en 24 heures – 9 mai 2024.
Performances Bitcoin contre différentes paires. Source : Coincheckup

Malgré ce déclin, il affiche un augmentation de 7% en une semaine. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe 4,5% en une semaine et plus que 6% en un mois. Le roi de la crypto est installé sur son trône et domine le marché.

Le marché connaîtra-t-il un scénario similaire à 2019 ?

Depuis le roi des cryptomonnaies perdu les 70 000 $, les vendeurs ont repris le contrôle des prix. Comme expliqué en introduction, le les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies connaissent une période compliquée. De plus, selon les données de Glassnode, le marché traverse une période où la distribution domine. Pour le moment, le BTC dépasse le prix réalisé par les détenteurs à court terme, mais en cas de nouvelle attaque des vendeursLE 60 000 $ pourrait finir par céder. Et si tel était le cas, il n’est pas impossible que les opérateurs commencent à paniquer, et une vague de déclin risquerait d’avoir lieu.

Prix ​​réalisé par les détenteurs à long terme de Bitcoin. Source : Lookintobitcoin

En 2019, malgré le volatilité haussière après le marché baissier, le prix du Bitcoin n’avait pas réussi à marquer un nouvel ATH. Après cet échec, le cours a été revenu très proche du prix réalisé des détenteurs à long terme (LTH) qui se trouvait autour du 5 000 $. Si BTC a effectivement marqué un meilleurs locauxun scénario similaire à 2019 ramènerait le prix en dessous du 20 000 $. C’est effectivement le localisation du prix réalisé du LTH. Il semble que jusqu’à présent très improbablemais les acheteurs devront se réveiller pour y parvenir commence clairement à augmenter.

Le prix du Bitcoin est de retour sur support à 61 500 $

BTC a réussi à briser la ligne de tendance baissièremais les vendeurs se sont montrés au niveau de résistance à 64 500 $. Après le rejet sur la résistance, le prix est tombé au niveau de support à 61 500 $ :

Prix ​​​​du Bitcoin par rapport au dollar (4H)

En cas de rebondle prix pourrait revenir au niveau de résistance à 64 500 $. Une résistance qu’il faudra vaincre pour pouvoir trouver les 67 000 $. En revanche, en cas de pause de 61 500 $le prix baisserait probablement encore moins de 60 000 $. Le RSI doit trouver un une dynamique haussière claire afin que les acheteurs puissent bénéficier de l’élan en 4 heures.

En cas de scénario catastrophe comme en 2019, un rendement inférieur à 20 000 $ est possible. Il s’agit cependant d’un scénario baissier violent et très improbable. Quoi qu’il arrive, les acheteurs devront réagir pour éviter de tomber sous les 60 000 $. Et si le prix du Bitcoin n’avait pas bouclé son cycle et qu’une nouvelle vague de croissance attendait le marché des cryptomonnaies ?

DES NOUVELLES BITCOIN QUI COMPTENT

Quitter la version mobile