Bitcoin le 23 novembre – 99% des opérateurs en bénéfice sur BTC, l’heure de la hausse finale ?
L’engouement des acteurs institutionnels est toujours intact pour les ETF Bitcoin
Bien que la récente hausse du Bitcoin ne soit peut-être pas pas le résultat d’un seul facteurL’l’enthousiasme des acteurs institutionnels ce n’est forcément pas pour rien. Comme le montre le graphique ci-dessous, le la demande explose complètement en novembre. Les inscriptions sont nettement plus élevées que ces derniers mois, et également plus élevées en début d’année :
Il reste une semaine pour gonfler davantage les flux vers les ETF au comptant. Cependant, il y en a déjà eu plus de 6 milliards de dollars d’entrées. ETF enregistrés dix jours au vert et seulement cinq jours dans le négatif. Et actuellement, les ETF enchaînent une série de quatre jours consécutifs de flux entrants totalisant plus de 2,8 milliards de dollars. Les chiffres sont impressionnants, et si la tendance se poursuit, le roi des cryptomonnaies pourrait bien va chercher les 120 000 $.
Bitcoin entre-t-il dans la dernière phase du cycle ?
Avec un prix du Bitcoin qui ne grimpe que depuis début novembre, et qui enregistre ATH dans ATHc’est tout à fait logique de voir que 99% des opérateurs sont actuellement bénéficiaires. Et si l’on se réfère aux cycles précédents, la situation pourrait encore durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois :
Historiquement, lorsque le prix du Bitcoin franchit clairement l’ATH du cycle précédentla métrique a l’habitude de reste coincé à 100% depuis plusieurs mois. C’est le dernière phase de la course haussière avec les excès typiques d’un spéculation intense (volatilité, leviers, hausse des taux de financement…).
Attention, les investisseurs sont fortement optimistecertes, mais cela n’empêche pas le BTC de marquer des corrections assez volatiles. Nous remarquons que le fin de la course aux taureaux arrive quand le le pourcentage de traders réalisant des bénéfices commence à baisser (généralement inférieur à 80 %).
Le prix BTC a construit un support autour de 89,000 $
Le roi des crypto-monnaies estaccélérerc’est en hausse de plus de 40% depuis la cassure des 70 000$. Le cours est en tendance haussière selon la loi de Dow, et elle continue d’évoluer bien au-delà moyennes mobiles 9 et 18 haussières :
Grâce à un léger latéralisation depuis plusieurs jours, le prix du BTC a construit un support autour de 89 000 $. En cas de baisse, le prix pourrait rebondir sur le double support avec la présence de biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Tant que ce niveau est maintenu, le les acheteurs ont l’avantage sur le prix. Dans le même temps, le RSI est toujours haussier. Il faudra qu’elle se développe au-delà 84 pour ne pas commencer à montrer signes d’essoufflement (divergence).
Bien au-dessus des 70 000 $, le prix du Bitcoin entre à nouveau dans une phase d’excès qui dure généralement plusieurs mois. Toutefois, pour éviter de connaître une volatilité baissière sur le roi des cryptomonnaies, il faudra maintenir un support à 89 000$ au quotidien. Bitcoin n’est pas le seul à s’envoler, puisque XRP profite du départ de Gary Gensler, le président de la SEC, pour exploser de plus de 20 %.