Bitcoin le 2 avril - Après 7 mois de hausse, la fête est-elle terminée pour le BTC ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bitcoin le 2 avril – Après 7 mois de hausse, la fête est-elle terminée pour le BTC ?

La fusée Bitcoin prête à décoller ? – Comme vous le savez probablement, les ETF au comptant Bitcoin ont attiré beaucoup de capitaux, ce qui a permis au prix d’exploser plus haut. Selon les experts de Bitwise, la fusée Bitcoin pourrait même toucher 120 000 dollars.

Le prix du Bitcoin a clôturé la semaine et le mois au-delà de son dernier sommet historique. Après sept mois de croissance, BTC parviendra-t-il à suivre ? Les vendeurs reprendront-ils le contrôle ? Voici le bulletin d’aujourd’hui!

Le prix du Bitcoin chute de plus de 3% en 24 heures

Les vendeurs se présentent en début de semaine et en début de mois. En fait, le prix du Bitcoin a a perdu environ 66 000 $ et enregistre un baisse de plus de 3% en 24h :

Le prix du Bitcoin chute de plus de 3 % en 24 heures – 2 avril 2024. Le prix du Bitcoin chute de plus de 3 % en 24 heures – 2 avril 2024.
Performances Bitcoin contre différentes paires. Source : Coincheckup

Maintenant, le roi de la cryptographie est là baisse de plus de 5% en une semaine. Malgré tout, il affiche une augmentation de presque 8% en un mois et presque 50% en trois mois. Également BTC continue de surperformer l’ETH en enregistrant une augmentation de 2% en une semaine et plus que 10% en un mois.

Vers un huitième mois consécutif dans le vert pour le roi des cryptomonnaies ?

C’est une période propice pour les crypto-monnaies, et notamment pour le Bitcoin. En fait, avec un clôture mensuelle au-delà du dernier sommet historique marqué à 69 000 $ sur Binance, Bitcoin continue sept mois d’affilée dans le vert. C’est un performance exceptionnelle puisque c’est du jamais vu selon les données de Coinglass qui remontent à 2013 :

Performances Bitcoin mensuelles. Source : Coinglass

La question que se pose tout passionné de cryptomonnaie est la suivante : BTC parviendra-t-il à enregistrer un huitième semaine consécutive au vert ? Historiquement, le mois d’avril est plutôt positif pour le roi de la crypto. Depuis 2013, BTC est fermé sept fois dans le vertet seulement quatre fois dans le rouge. Le prix marque même une augmentation moyenne de 14% en avril. Un tel scénario pourrait propulser le BTC au-delà de 80 000 $.

Le prix du Bitcoin tombe en dessous du support à 67 000 $

Le roi des crypto-monnaies n’a pas réussi briser le mur des 71 000 $et le cours en a profité pour tomber en dessous du support à 67 000 $ :

Prix ​​​​du Bitcoin par rapport au dollar (4H)

Si ce n’est qu’un DEVIATION et que les acheteurs parviennent à défendre le niveau à 67 000 $le prix pourrait revenir à 69 500 $. En revanche, si BTC est créé rejeter les 67 000 $une chute vers le prochain support à 64 500 $ est possible. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des pics ascendants en unités de temps de 4H. Le RSI dessine un dynamique baissière depuis plusieurs jours, mais il est revenu au niveau du ligne de tendance baissière. Un rebond pourrait se produire ici, ce qui pourrait permettre les acheteurs doivent reprendre le contrôle de la dynamique.

Après sept mois de croissance, la fête est-elle terminée pour le Bitcoin et les cryptomonnaies ? Historiquement, le mois d’avril est généralement haussier pour le BTC. Cependant, le prix n’a pas dépassé les 71 000 $. Ainsi, le BTC reste fragile à court terme. Si les acheteurs ne se réveillent pas, un retour à 64 500 $ n’est pas impossible.

DES NOUVELLES BITCOIN QUI COMPTENT

  • Un Bitcoin à 120 000 $ ? C’est en tout cas l’avis des experts de Bitwise qui estiment que les acteurs institutionnels pourraient continuer à affluer pour repérer les ETF Bitcoin.
Quitter la version mobile