Bitcoin est en chute libre depuis deux jours. Jusqu’où va-t-il tomber ?
Et quand Bitcoin souffre, c’est évidemment tout le marché des cryptos qui en souffre. Ainsi, selon le site Coinglass, 389 millions de dollars de positions ont été liquidés ces dernières 24 heures sur le marché des cryptos, dont 159 millions de dollars pour le seul Bitcoin.
Ces derniers jours, plusieurs éléments négatifs ont émaillé l’actualité crypto. Premièrement, il y avait des rumeurs sur un éventuel refus par la SEC, le régulateur financier américain, des ETF Ethereum, instruments qui permettraient aux marchés traditionnels de spéculer sur cette monnaie, à l’instar de ce qui se fait avec l’ETF Bitcoin. Puis, il y a deux jours, la peine de quatre mois de prison de Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de Binance.
Mais plus généralement, il serait normal que Bitcoin souffre un peu après le halving, particulier cette année, puisque pour la première fois, Bitcoin a battu son record du cycle précédent avant cet événement. Alors, correction éphémère normale, ou début de plusieurs mois rouges ?