Bitcoin atteint un nouveau record, au-dessus de 94 000 $
Cette année, le prix du bitcoin a plus que doublé alors que les incertitudes économiques mondiales persistent.
Depuis l’élection de Donald Trump aux États-Unis, le bitcoin ne cesse d’atteindre de nouveaux sommets. La célèbre cryptomonnaie a ainsi atteint un niveau record de plus de 94.000 dollars dans la nuit de mardi à mercredi. Cet élan est notamment lié aux discussions entre la société de médias sociaux du président américain, Groupe des médias et de la technologie Trumpqui souhaite racheter la société d’échange de cryptomonnaies Bakkt, soutenue par Intercontinental Exchange, propriétaire de la Bourse de New York.
Cette année, le prix du bitcoin a plus que doublé, atteignant 92 104 dollars en Asie mercredi, après avoir atteint un record de 94 078 dollars à la fin de la séance précédente. L’élection de Donald Trump a rassuré les investisseurs, qui espèrent désormais un régime réglementaire moins restrictif. À cela s’ajoutent également les actions des traders, qui ont profité mardi du premier jour de négociation d’options sur le Nasdaq sur l’ETF Bitcoin de BlackRock.
Le marché mondial des cryptomonnaies continue d’osciller suite à l’actualité mais il dépasse désormais les 3 000 milliards de dollars, un niveau record, selon l’agrégateur d’analyses et de données CoinGecko. Pour Chris Weston, responsable de la recherche chez le courtier en ligne Pepperstone, un « Une nouvelle poussée haussière (du bitcoin) devrait conduire à une nouvelle chasse de ceux qui aiment acheter ce qui est fort ».