La cryptomonnaie a dépassé pour la première fois la barre des 75 000 dollars, dopée par la perspective d’un assouplissement réglementaire qui pourrait être décidé par le nouveau président américain.
Publié
Temps de lecture : 1min
La valeur du bitcoin a dépassé pour la première fois la barre des 75 000 dollars (70 000 euros), mercredi 6 novembre. La cryptomonnaie a été boostée par la perspective d’un assouplissement réglementaire favorable aux monnaies numériques qui pourrait être mis en œuvre par Donald Trump, élu président des Etats-Unis. après sa victoire contre Kamala Harris.
Première monnaie numérique par capitalisation, le bitcoin a gagné près de 9% pour atteindre un nouveau record absolu à 75 371,67 dollars en début de matinée, soit plus que le précédent record, atteint en mars (73 797,98 dollars). Le prix s’est envolé au moment où se dessinait la victoire du républicain à l’élection présidentielle américaine.
L’Ether, une autre monnaie numérique majeure, s’échange à 2 621,54 dollars, en hausse de 8,53 %. Les Memecoins, monnaies numériques parodiques très volatiles, connaissent également un essor, à l’image du dogecoin promu par le milliardaire Elon Musk, fervent partisan de Donald Trump. Le nouveau président s’est engagé lors de sa campagne électorale à faire des Etats-Unis « la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies ».