« Achetez tout ce que vous pouvez! » » Analystes de sociétés de courtage et de recherche Bernstein ne cachent plus leur euphorie face à l’envolée du Bitcoin, qui vient de dépasser 84 000 $. La victoire de Donald Trump, allié surprise en cryptographie, semble avoir déclenché une résurgence historique du marché haussier, incitant Bernstein à recommander aux investisseurs d’entrer en force dans les actifs numériques. Fini le scepticisme, les institutions doivent désormais surfer sur cette vague crypto, avant qu’il ne soit trop tard. Avec l’ouverture des ETF Bitcoin et Ethereum et la réglementation pro-crypto qui prend forme, le secteur pourrait bien connaître l’un de ses plus grands tournants.
- La société Bernstein a recommandé avec enthousiasme d’investir massivement dans Bitcoin suite à une hausse historique du marché.
- La victoire de Donald Trump a été considérée comme un catalyseur d’une réglementation pro-crypto, ouvrant de nouvelles opportunités aux investisseurs.
Un appel sans précédent : « N’allez pas à l’encontre de ce marché haussier ! »
C’est ça. L’euphorie gagne Wall Street. Dans une note, Gautam Chhuganianalyste chez Bernstein, pousse les investisseurs à revoir leurs stratégies cryptographiques et à inverser leur « modèle mental » suite aux élections américaines. Son message est clair : avec un environnement politique enfin ouvert au Bitcoin, ne manquez pas cette opportunité. Pour Bernstein, la combinaison de marché haussier une histoire et un réglementations potentiellement pro-crypto ouvre un boulevard pour les investisseurs.
Le contexte politique et économique semble donner toutes les raisons de croire au Bitcoin à 200 000 $ d’ici 2025. Les partisans pro-Bitcoin dans l’entourage de Trump, comme le vice-président élu JD Vance et l’investisseur crypto David Sacks, ou encore les bailleurs de fonds de la Silicon Valley commea16zajoute à la pression sur les investisseurs. Trump a même envisagé de créer un réserve nationale de bitcoins pour renforcer la position des États-Unis en tant que leader des cryptos.
Bernstein recommande plusieurs options d’exposition aux institutions et aux particuliers cherchant à se positionner sur le marché en plein essor de la cryptographie. Selon Chhugani, les pistes d’investissement potentielles comprennent :
- ETF au comptant Bitcoin et Ethereum : Le lancement des ETF crypto a marqué un tournant, permettant aux investisseurs institutionnels de s’exposer plus facilement aux actifs numériques tout en respectant un cadre réglementaire.
- Entreprises avec des trésoreries bitcoinisées : Des entreprises comme MicroStratégie qui détiennent du Bitcoin en réserve apparaissent comme des valeurs stratégiques, bénéficiant directement de la hausse des prix.
- Mineurs de Bitcoin : Bernstein mise sur des géants comme Émeute Et Scientifique de baseaxé sur l’IA et les infrastructures dédiées au secteur minier, pour capter l’intérêt des investisseurs.
- Échanges cryptographiques : Plateformes d’échange bien établies comme Coinbase Et Robin des Bois devraient, selon Bernstein, voir leur popularité monter en flèche avec l’arrivée de nouveaux investisseurs institutionnels et particuliers attirés par l’environnement pro-crypto.
Dans le même temps, Bernstein recommande également un panier d’actifs à ceux qui souhaitent se diversifier : BTC, ETH, SOL, OP, ARB, POL, UNI, AAVE et LINKchacun offrant une exposition unique à différents segments de l’écosystème cryptographique.
Vers un FOMO institutionnel ?
Avec la victoire de Trump et le Bitcoin à 82 000 $, le temps semble compté pour ceux qui hésitent encore. En 2024, les incitations réglementaires, les mouvements institutionnels et les prévisions d’un prix record pour le Bitcoin pourraient déclencher un véritable bouleversement. FOMO institutionnel. Ce marché haussier de la cryptographie ne fait peut-être que commencer, mais si Bernstein dit la vérité, il est peut-être temps de monter à bord avant que le train n’accélère à toute vitesse.