Catastrophe en vue ? – Les investisseurs attendent davantage de cette année 2024 en dents de scie. En effet, rappelons qu’elle est synonyme de l’arrivée des ETF Bitcoin et Ethereum en cash, et aussi du quatrième halving. Et pourtant, malgré ces événements haussiers, le BTC peine à se maintenir au-dessus des 60 000 dollars. Aussi, depuis le halving, le roi des cryptos sous-performe l’or. Et dans un contexte d’incertitude, un signal appelé « death cross » vient de se mettre en place. On vous explique tout en détail dans le bulletin du jour !
Les baissiers prennent le contrôle des ETF Bitcoin en août
Bonne nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies : les baleines semblent être de retour intéressé par le BTCEn fait, ils accumuler à un rythme comparable à celui qui a précédé la nouveau record historique au-dessus de 70 000 $.
Toutefois, en ce qui concerne la ETF Bitcoin Spotnous sommes encore loin de laeuphorie observée entre janvier et mars quand ils ont été lancés :
Depuis le début du mois d’août, les ETF ont fermé six fois dans le vertEt cinq fois dans le rouge. Si cela est plutôt positif, le le bilan est beaucoup moins ainsi. En additionnant les entrées et les sorties du mois d’août, on calcule 350 millions de dollars de sorties de capitaux. LE Les baissiers ont pris le contrôle des ETFet ils pourraient aussi reprendre contrôle durable du prix du Bitcoin.
Signal baissier sur BTC avec la validation du death cross ?
Alors que le prix du Bitcoin a déjà est tombé en dessous de 50 000 $là croix de la mort Cela amènera-t-il le BTC dans l’abîme ? Mais d’abord, quel est le croix de la mort ? C’est simplement le Croisement à la baisse de la moyenne mobile sur 50 jours (bleu) par rapport à la moyenne mobile sur 200 jours (rouge)C’est exactement le signal qui a été validé le 10 août :
Le BTC ayant été incapable de franchir définitivement la barre des 70 000 $les vendeurs en ont profité. Une autre croix de la mort a été validée en septembre 2023mais cela n’avait rien donné, car le le cours avait réussi à reprendre très rapidement. C’est exactement le scénario que nous aimerions voir ici encore. En effet, pour éviter d’entrer dans une tendance à la baisse (moyenne mobile sur 50 jours inférieure à la moyenne mobile sur 200 jours), ce sera très récupérer rapidement les 62 500 $ comme support. Sinon, le la purge pourrait continuer.
Le prix du Bitcoin stagne face à la résistance de 61 000 $
LE les acheteurs ont répondu au niveau de la zone de support située à 51 500 $. Ensuite, le BTC a rebondi de presque 30%mais le cours bloque contre la résistance à 61 000 $. Comme on peut le voir sur le graphique quotidien du Bitcoin ci-dessous, le prix est rejeter sur le moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :
Si le cours continue d’être rejetéil pourrait finir par revenir à la hauteur de la soutien à 51 500 $. Dans le cas où les acheteurs insistent suffisamment pour reprendre les 61 000 $ comme soutienLe BTC pourrait alors essayer une fois de plus de trouver les 70 000 $. Une chose est sûre, le volatilité devrait reprendre très bientôt ! Le RSI devra croître au-delà 68 afin que le les acheteurs ont repris le contrôle de la dynamique tous les jours.
Le Bitcoin est passé sous les 50 000 dollars pour la première fois, et il n’est pas à l’abri de connaître une nouvelle chute. En effet, un signal baissier s’est mis en place avec la croix de la mort. Aussi, pour le moment, les vendeurs défendent la résistance à 61 000 dollars. Si le prix ne regagne pas très vite 61 000 dollars comme support, puis 62 500 dollars, le prix pourrait revenir au niveau des derniers plus bas enregistrés lors du krach du 5 août.