Nouvelles

Bison Futé anticipe un dimanche rouge sur les routes de France, et noir sur le quart nord-ouest

La circulation sera « très difficile » dans le sens des retours, voire « extrêmement difficile » pour les automobilistes sortant de Normandie, de Bretagne ou encore des Pays de la Loire.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un embouteillage sur le périphérique de Toulouse, le 8 avril 2024. (FREDERIC SCHEIBER / HANS LUCAS / AFP)

Après le long week-end, le long retour. L’organisme de prévision Bison Futé a classé la journée du dimanche 12 mai rouge dans le sens des retours, voire noire pour le quart nord-ouest de la France. Cette prévision, correspondant à une diffusion « très difficile »concerne les routes des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France.

« Les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (N165), en région Normandie (A84 et A13), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61) »explique Bison Futé.

Les embouteillages devraient apparaître « à partir du milieu de la matinée » et jusqu’à « très tard le soir », précise le prévisionniste. En Ile-de-France notamment, les autoroutes A10, A6 et A13 enregistreront un trafic important « depuis la fin de la matinée » Et « jusque tard dans la soirée ». La journée est cependant classée verte dans le sens des départs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page