Dans un communiqué publié sur X/Twitter, le studio BioWare a confirmé l’arrivée cette semaine d’un premier patch visant à corriger des problèmes techniques et affiner certains aspects du gameplay.
« Bonjour à tous,
Notre premier patch pour DragonAge : The Veilguard arrive plus tard cette semaine sur toutes les plateformes ! Ce correctif inclura quelques corrections de bugs, des changements d’équilibrage mineurs et quelques atténuations de crash. Les notes de patch complètes seront disponibles avec le patch !
Voici quelques exemples :
– Correction d’un problème où certaines personnalisations n’étaient pas appliquées correctement à l’Inquisiteur dans une scène.
– Correction d’un problème où les options DLSS pouvaient finir par être « grisées » sur un GPU Nvidia série 40. (PC uniquement)
– Correction d’un problème qui entraînait la réinitialisation des points de compétence des compagnons.
Avec ce premier patch, BioWare répond aux principaux problèmes pointés par le public. D’une part, la personnalisation de l’Inquisiteur, élément fondamental pour les joueurs de L’âge du dragonsera amélioré pour offrir plus de fluidité et de cohérence dans les options de création. De même, les compétences des compagnons, parfois déséquilibrées, bénéficieront de correctifs pour renforcer leur impact au combat et optimiser l’utilité des alliés. Enfin, pour les joueurs PC, l’ajustement de la technologie DLSS est particulièrement attendu, puisque des bugs affectant le GPU Nvidia série 40 pourraient empêcher l’activation du DLSS. Pour le moment, BioWare n’a pas publié de note de patch complète concernant cette mise à jour.
Disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Dragon Age : Le Garde-Voile est sur le marché depuis le 31 octobre 2024.
- Lire aussi | Dragon Age : The Veilguard présente sa bande originale signée Hans Zimmer et Lorne Balfe