Billy Crystal, Paris Hilton et Eugene Levy font partie des célébrités qui ont perdu leur maison dans les incendies de forêt qui ont ravagé plusieurs quartiers de Los Angeles, qui ont tué au moins cinq personnes et détruit plus de 1 100 bâtiments jusqu’à présent.
Six incendies de forêt faisaient rage dans le comté de Los Angeles. Le quartier aisé de Pacific Palisades, où vivent de nombreux noms célèbres d’Hollywood, a été dévasté depuis le début des incendies mardi. Mercredi soir, un autre incendie s’est déclaré à Runyon Canyon, dans les collines d’Hollywood, les pompiers de Los Angeles ayant ordonné l’évacuation immédiate de certaines parties du quartier.
Crystal, 76 ans, et sa femme, Janice, ont confirmé qu’ils avaient perdu leur maison de Pacific Palisades depuis 46 ans dans un communiqué publié mercredi.
« Les mots ne suffisent pas à décrire l’énormité de la dévastation dont nous sommes témoins et que nous vivons. Nous souffrons pour nos amis et voisins qui ont également perdu leur maison et leur entreprise dans cette tragédie », ont déclaré les Crystal.
« Janice et moi vivons dans notre maison depuis 1979. Nous avons élevé nos enfants et petits-enfants ici. Chaque centimètre carré de notre maison était rempli d’amour. De beaux souvenirs qu’on ne peut pas enlever. Nous avons bien sûr le cœur brisé, mais avec l’amour de nos enfants et de nos amis, nous nous en sortirons.
« Nous prions pour la sécurité des pompiers et des premiers intervenants. Les Pacific Palisades sont une communauté résiliente de personnes extraordinaires et nous savons qu’avec le temps, elle se relèvera à nouveau. C’est notre maison.
La maison de l’acteur de Schitt’s Creek Levy, maire honoraire de Pacific Palisades, a également été incinérée mercredi. Levy n’a pas encore commenté, mais s’est entretenu avec les médias mardi alors qu’il était coincé dans les embouteillages alors que les habitants évacuaient. « Je ne voyais aucune flamme, mais la fumée était très sombre », a-t-il déclaré au Los Angeles Times.
L’acteur Cary Elwes a confirmé mercredi que sa famille avait évacué en toute sécurité, mais a déclaré que sa maison de Malibu avait été détruite. « Malheureusement, nous avons perdu notre maison, mais nous sommes reconnaissants d’avoir survécu à cet incendie vraiment dévastateur », a-t-il écrit. « Nos pensées vont à toutes les familles touchées par cet événement tragique et nous souhaitons également exprimer notre gratitude à tous les pompiers, premiers intervenants et forces de l’ordre qui ont travaillé sans relâche toute la nuit et qui y sont toujours.
L’acteur et musicien Mandy Moore a publié sur Instagram une vidéo des rues dévastées d’Altadena, près de Pasadena. « Honnêtement, je suis sous le choc et je me sens insensible à tout ce que tant de personnes ont perdu, y compris ma famille », a-t-elle écrit. « Notre communauté est brisée mais nous serons là pour reconstruire ensemble. J’envoie de l’amour à toutes les personnes touchées et en première ligne pour essayer de maîtriser la situation.
Hilton a déclaré que sa maison à Malibu, où son jeune fils a fait ses premiers pas, faisait partie des victimes des flammes. « La dévastation est inimaginable. Savoir que tant de personnes se réveillent aujourd’hui sans l’endroit qu’elles considéraient comme leur chez-soi est vraiment navrant », a-t-elle écrit.
Parmi les autres célébrités qui ont perdu leur maison dans les incendies de forêt, citons les acteurs John Goodman et James Woods, les stars de télé-réalité Spencer Pratt et Heidi Montag, l’auteure-compositrice Diane Warren et l’animateur de télévision Ricki Lake.
L’acteur Jamie Lee Curtis a déclaré mercredi que sa maison avait survécu, mais a déclaré que l’église des Palisades où elle avait assisté à des réunions de sobriété il y a vingt ans avait été détruite. « Notre quartier bien-aimé a disparu. Notre maison est en sécurité. Tant d’autres ont tout perdu », a-t-elle écrit sur Instagram.
L’industrie du divertissement étant paralysée par les incendies, l’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé mercredi qu’elle prolongerait de deux jours la date limite de vote pour les nominations aux Oscars de cette année, en raison des incendies. Les Critics Choice Awards, qui devaient avoir lieu dimanche à Santa Monica, ont été reportées au 26 janvier.
Le président américain Joe Biden a officiellement signé une déclaration fédérale en cas de catastrophe qui permet de mettre à la disposition des personnes touchées dans le comté un financement fédéral pour un logement temporaire et des réparations à domicile, ainsi que des prêts à faible coût pour couvrir les pertes de biens non assurés.
Les incendies – une combinaison de chaleur, de sécheresse et de vents violents – se multiplient dans certaines régions de tous les continents. La dégradation du climat d’origine humaine est responsable d’une probabilité plus élevée d’incendies et de zones brûlées plus importantes dans le sud de l’Europe, le nord de l’Eurasie, aux États-Unis et en Australie, avec des preuves scientifiques d’une augmentation dans le sud de la Chine. Le dérèglement climatique a prolongé la saison des incendies de forêt d’environ deux semaines en moyenne dans le monde.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…