Les nouvelles les plus importantes de la journée

Billie soupçonne Hippolyte d’avoir maltraité Laetitia (Résumé de l’épisode 1020 + vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1020 du mercredi 9 octobre 2024 – Comme presque chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1, Billie fait une découverte choc.

Billie soupçonne Hippolyte d’avoir maltraité Laetitia (Résumé de l’épisode 1020 + vidéo)
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Ici tout commence du mardi 8 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Les résumés de l’ITC jusqu’au 25 octobre 2024 sont également disponibles.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 9 octobre 2024

Jude et Mattéo se réconcilient

Le stratagème de Lionel a fonctionné. Mattéo ne supporte plus de vivre dans le désordre chez Laetitia. Il fait le premier pas et va à la rencontre de Jude. Ils mettent de côté leurs divergences et discutent calmement. Mattéo s’excuse auprès de Jude pour le désordre qu’il a causé au pensionnat. Jude avoue, de son côté, qu’il a manqué de tolérance et qu’il est maniaque. Mattéo lui demande alors s’il pense que vivre ensemble est une mauvaise idée. « En fait, c’est surtout parce qu’on ne l’a pas choisi », répond Jude. Finalement, chacun est prêt à accepter les défauts de l’autre et les deux amants se réconcilient. Mattéo se rend alors chez Laetitia pour informer Lionel et Inès qu’il retourne vivre à l’internat. Il leur confie avoir pris conscience de ses défauts. Il leur offre également de nouvelles housses de coussin, pour remercier Laetitia de l’avoir accueilli.

Le chef Delobel oppose Enzo et Olivia

Dans la salle des marais, Vic discute d’un article avec Enzo sur le restaurant du père d’Emi. Depuis le suicide de ce dernier, le restaurant peine à attirer la clientèle et l’équipe est débordée sans son chef. Vic fait également référence à la perte de la troisième étoile du chef Tanaka. Emi surprend leur conversation. Vic s’excuse de ne pas avoir réalisé qu’elle était sur la terrasse. Emi leur confie que son père n’a pas supporté la perte de son étoile et qu’elle le trouve lâche de n’avoir pensé qu’à son restaurant lorsqu’il a mis fin à ses jours. Enzo est surpris. Il pensait que le restaurant était important pour elle et elle voulait que la star revienne. « L’un n’empêche pas l’autre » répond le jeune chef du Maître. Puis, elle leur confie que le restaurant de son père est la dernière chose qu’elle lui reste. Enzo tente de la rassurer en lui disant qu’elle pourra décrocher cette troisième étoile, d’autant plus qu’elle est en Masters.

A l’Institut, Rose boit du café avec Olivia. Elle en profite pour la remercier d’avoir accepté d’animer un module destiné aux chefs de Master. Enzo les rejoint et leur propose une idée justement pour ce module : les recettes du chef Tanaka. Ce dernier était un grand nom de la cuisine fusion franco-japonaise et Enzo pense que ce serait une bonne idée d’exploiter son répertoire. Rose demande à Olivia si elle se sent à l’aise avec ce type de gastronomie. Olivia hoche la tête. Rose est donc favorable à l’idée, mais aimerait qu’Emi soit d’accord. Olivia et Enzo vont alors rencontrer Emi et lui expliquent qu’ils souhaitent faire un module sur le travail de son père. L’idée est de sensibiliser les chefs de Maître à une autre manière de préparer les légumes, notamment les légumes racines, et de leur apprendre des techniques dont ils ne sont pas encore habitués pour les sublimer. Emi se laisse convaincre.

Le chef Delobel les interrompt et demande à la jeune femme de les quitter. Il est contre cette idée de module qu’il trouve morbide et demande à Enzo et Olivia de se concentrer plutôt sur l’ouverture du restaurant pour les chefs du maître. Après le départ de Benoît, Olivia raconte à Enzo qu’autrefois, le chef Delobel et le père d’Emi étaient en rivalité constante. Ils ne s’entendaient pas du tout, et les choses ont empiré lorsque Delobel a ouvert son restaurant dans le même quartier branché que le père d’Emi. Comme leurs cartes n’étaient pas si différentes, les critiques ont commencé à les comparer, ce qui a conduit à une véritable concurrence entre elles. Vu la réaction de Benoît face à ce module, Olivia suppose que cette rivalité perdure même au-delà de la mort du chef Tanaka.

Hippolyte bientôt dans la tourmente ?

A l’Institut, Hippolyte réprimande Laetitia parce qu’elle est en retard à leur formation. La chérie de Stanislas se justifie en expliquant qu’elle a dû aller à la pharmacie, mais Hippolyte lui rétorque que son excuse ne l’intéresse pas. Lætitia en profite pour lui parler de ce qui s’est passé la veille, à savoir qu’il l’a poussée. Mais Hippolyte ne se souvient de rien. Lætitia lui explique que lors de la présentation d’un plat, il a commencé à la confondre avec sa femme, Madeleine, qu’il était agité et qu’il voulait à tout prix retrouver Stanislas. Lorsqu’elle a essayé de le retenir, c’est à ce moment-là qu’il s’est mis en colère et l’a poussée au sol. Hippolyte promet à Lætitia que cela ne se reproduira plus. Lætitia l’encourage à se retirer de la compétition tant qu’il est encore temps. Le père de Stanislas refuse catégoriquement et précise que s’il abandonne maintenant, elle ne pourra pas participer au championnat. Il a conclu en disant : « Si votre objectif est de remporter le championnat, faites-moi confiance. Pour le reste, n’en parlons plus.

Quelques minutes plus tard, les candidats au Championnat Inter-Ecoles de Majordome et leurs professeurs de salle à manger se retrouvent au Double A. Lætitia est stressée. Elle est la seule à ne pas avoir étudié depuis plusieurs années dans une école de gastronomie. Hippolyte l’encourage à ne pas se dénigrer et souligne qu’elle mérite sa place dans ce championnat. Vient ensuite le moment tant attendu. Franck Vallière et les membres du jury font leur entrée. Ils expliquent aux candidats comment se déroulera la première épreuve, qui est éliminatoire : chaque élève tirera au sort un sujet. Chaque sujet sera différent, mais concerne un produit gastronomique. Ils seront interrogés à ce sujet par les membres du jury comme le ferait un client désireux de comprendre ce qu’on leur propose. Ensuite, ils devront servir le produit comme s’ils étaient en salle à manger.

Le premier candidat à passer est Thibault Leroy. Il dessine son sujet au hasard : la fabrication du sommelier. Il obtient 4/5 et est deuxième au classement. Billie est la deuxième candidate et son sujet est la guérison. Elle s’est parfaitement comportée et a obtenu la note de 5/5. Ensuite, c’est au tour de Lætitia. Hippolyte quitte la table des jurés pendant qu’il y est. Laetitia dessine son sujet : le fromage. Elle se trompe lors de la partie théorique et échoue dans la partie pratique. Elle n’en obtient que 2/5. Elle est avant-dernière du classement et peut donc continuer le championnat. Après l’épreuve, Hippolyte l’encourage à ne pas abandonner.

A l’heure du déjeuner, Jim se rend chez son père pour récupérer quelques affaires. Il rencontre Thibault en cuisine et le félicite pour son classement au championnat des maîtres d’hôtel et lui souhaite bonne chance pour la suite. Thibault avoue à son frère qu’il n’est pas revenu seulement pour la compétition, mais pour la revoir aussi. Jim souligne qu’il ne s’est pas présenté lorsqu’il était à l’hôpital. Thibault explique qu’il pensait à ce moment-là qu’il ne voulait pas le voir à cause de ce qui s’était passé avec Jasmine. Ensuite, il avoue qu’il n’aurait jamais dû embrasser la jeune femme. Jim remarque alors que son frère prépare du croque-monsieur, comme il le faisait durant leur enfance. Il propose alors à Thibault de revoir la recette. Son frère hoche la tête. Jim et Thibault commencent à cuisiner ensemble.

Billie, de son côté, souhaite apaiser les tensions avec Lætitia et part à sa rencontre. Ce dernier décide également d’adopter une attitude bienveillante. Billie en profite pour lui demander comment se déroulent ses entraînements avec Hippolyte. Lætitia assure à Billie que son coaching avec Hippolyte du Chesnay se passe bien. Puis, elle se penche pour ramasser son sac qui vient de tomber par terre. Billie voit alors une grosse ecchymose sur son dos. Plus tard, inquiète pour Lætitia, Billie met Leonard dans ses confidences. Elle se demande si ce n’est pas Hippolyte qui a maltraité Lætitia. Léonard souligne que si Du Chesnay frappe Laetitia, ils ne pourront pas garder cela pour eux.

Extrait vidéo Ici tout commence : l’idée d’Enzo

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.

Quitter la version mobile