Nouvelles sportives

billets en vente tous les jeudis jusqu’à la cérémonie d’ouverture

THOMAS SAMSON / AFP Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 mettra en vente de nouveaux billets pour la compétition chaque jeudi matin.

THOMAS SAMSON / AFP

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 mettra en vente de nouveaux billets pour la compétition chaque jeudi matin.

JEUX OLYMPIQUES – Nouvelle étape dans la course aux billets. Alors que la plateforme de revente de billets pour les Jeux Olympiques permet d’obtenir (moyennant un supplément de 10 %) des places pour des événements à guichets fermés, l’organisation Paris 2024 (Cojop) lance ce 30 mai un nouvel événement : les jeudis de la billetterie.

Chaque semaine jusqu’au début de l’événement le vendredi 26 juillet, de nouveaux billets seront mis en vente sur tickets.paris2024.org pour les séances à guichets fermés.

Le Cojop indique que 8,3 millions de billets ont déjà été vendus sur les 10 millions qui seront finalement disponibles. Il y en a aussi 1 million actuellement en vente sur le site officiel pour les soi-disant sports. « volume élevé » ; c’est le cas des tournois de football ou de sports collectifs (basketball et handball) qui se joueront à Lille. Un calcul rapide permet donc d’arriver à environ 700 000 tickets qui seront « libéré » chaque jeudi.

Athlétisme, rugby à sept ou BMX

« Ces tickets ont été gelés pour notre écosystème et proviennent de plans de contingence techniques »explique Michaël Aloïsio, directeur général adjoint de Paris 2024. Comprenez : des places réservées aux partenaires ou fédérations qui n’en ont finalement pas fait la demande, ou qui sont finalement libérées par le diffuseur en fonction de l’endroit où sont placées les caméras.

Attendre « quelques endroits » sont disponibles pour la cérémonie d’ouverture, il y a déjà 40 000 places dont 30 000 en sport « épuisé » qui sont concernés ce jeudi 30 mai. Vous pourrez trouver des billets à 85 euros pour les finales d’athlétisme, des billets à 24 euros pour du beach-volley au pied de la tour Eiffel, mais aussi des billets à 90 euros pour voir l’équipe de rugby à sept. Et quelques places pour les sports urbains comme le skateboard, le BXM ou le basket 3×3 prévues dans des enceintes plus petites. « La vente ouvre à 10 heures donc elle se terminera dans quelques minutes. Si les gens viennent à 14 heures, ce sera peut-être trop tard. »nous prévenons le comité d’organisation.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page