Categories: Nouvelles sportives

Billal Bennama bat l’Américain Hill et atteint les quarts de finale des JO de Paris 2024

Billal Bennama (26 ans, 1,78m) a battu l’Américain Roscoe Hill (29 ans, 1,75m) aux points trois juges à deux (trois fois 29-28, deux fois 28-29) en huitièmes de finale des -51 kg, mardi en fin de matinée au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Au prochain tour, vendredi, il affrontera le Cubain Alejandro Claro Fiz (23 ans, 1,62 m), médaillé de bronze dans la catégorie des -48 kg aux Championnats du monde 2023 (lors de ces mêmes Championnats du monde, le Français avait décroché l’argent chez les -51 kg). Le vainqueur sera assuré d’une médaille.

« Le public est immense. C’est la première fois que je ressens ces émotions. »

« Le public est immense, c’est la première fois que je ressens ces émotions, Bennama souligne. J’ai donné le meilleur de moi-même. Au premier tour, je me suis sentie très bien, les sensations étaient là. Au deuxième, j’ai eu une petite baisse d’énergie, car c’était mes débuts en compétition et j’avais eu une mauvaise expérience aux Jeux de Tokyo, mais le public m’a poussée. Et, au troisième, j’ai fait la différence.

Dès le début, le Français a choisi d’avancer et d’attaquer avec un ou plusieurs coups de poing. Très rapide, il a réussi à surprendre son adversaire qui boxait beaucoup mains baissées. Et pour être sûr de remporter le round à l’unanimité, Bennama a terminé par une série de coups rapprochés.

Bien que l’Américain soit mené, Hill ne prend pas l’initiative au deuxième round, Bennama étant toujours aux commandes. L’Américain, vice-champion du monde 2001 des -51 kg, choisit de contrer et de se retourner, remportant ainsi le round pour quatre des cinq juges.

Sous le « Billal, Billal »Le Français durcit le combat au troisième round, mais s’exposa aux contres. Il perdit le round pour trois des cinq juges. Mais les officiels qui lui donnèrent la défaite au deuxième round n’étaient pas tous les mêmes que ceux du troisième, il obtint la victoire. « La tactique était d’être sur l’Américain, commentaires du sélectionneur national Kamel Hasni, en le provoquant, en le mettant sous tension.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

4 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

5 minutes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

6 minutes ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

8 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

11 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

15 minutes ago