Toujours difficile de se battre dans une rupture technologique quand on est déjà soi-même bien implanté.
Windows Mobile faisait bien plus que le premier iPhone, et disposait déjà d’applications (j’avais déjà celles de TomTom, d’Excel, de ma banque, etc.). Microsoft s’estimait bien placé dans le domaine, mais iOS est surtout venu apporter ce qui manquait cruellement aux « PDA » : l’ergonomie.
Fini le .exe, l’App Store facilite la recherche d’applications. Fini les stylets, tout est optimisé pour la taille des doigts. Bref, c’est plutôt un micro-PC, c’est un smartphone.
Microsoft a mis beaucoup trop de temps à réagir, tandis que des marques comme HTC tentaient de sauver leur système avec des surcouches comme TouchFLO pour apporter un peu de confort, mais au détriment des performances.
Malheureusement, en bousillant alors tout son système à deux reprises (Windows Mobile 6.5 > Windows Phone 7 puis environ 8) sans être rétrocompatible, Microsoft a fini par s’enterrer, perdant la confiance des utilisateurs et des développeurs.
Maintenant que tout le monde utilise son PC principalement pour le navigateur (du moins en B2X), il reste peu d’occasions à Microsoft de revenir…
Depuis son rachat par le Qatar en 2011, le PSG est l'un des plus grands…
Les tests de dépistage rapide du Covid-19 effectués en pharmacie ne seront plus remboursés. Ces…
Sapiac a reçu une affiche d'une extrême importance pour la première réception de l'US Montauban…
Guingamp enchaîne contre Rodez Invaincu depuis mi-décembre et qualifié pour les huitièmes de finale de…
Le manque de dentistes est criant dans les Deux-Sèvres. "Il y a à ce jour…
L'entourage du Premier ministre assure que ce nom satisfait les différentes organisations. Publié le 17/01/2025…