Nouvelles sportives

Bilbao prépare un sale coup au Barça et au PSG pour Nico Williams

La saison 2023/2024 de Nico Williams a tout d’un rêve. L’ailier gauche espagnol a particulièrement brillé lors de la saison passée avec l’Athletic Club. Auteur de 8 buts et 19 passes décisives en 37 matches, l’ailier de 22 ans a brillé en Liga avec le club de Bilbao mais pas que. Sélectionné avec l’Espagne lors de l’Euro 2024, il a animé avec brio son flanc gauche et a été le parfait pendant de Lamine Yamal. Une concurrence qui l’a fait passer dans une autre dimension et qui a fait de lui l’un des joueurs les plus recherchés de ce mercato estival.

Suite après cette annonce

Alors qu’il dispose encore d’un contrat courant jusqu’en juin 2027, Nico Williams dispose d’une clause libératoire tout à fait accessible pour les plus grandes écuries. En effet, pour le recruter cet été, il faudra débourser 58 millions d’euros. Une somme qui a ainsi poussé le FC Barcelone à se positionner pour recréer le doublé avec Lamine Yamal. Les Blaugranas ne sont pas les seuls concernés dans ce dossier puisque le Paris Saint-Germain s’est également manifesté suite aux difficultés rencontrées avec la saga Khvicha Kvaratskhelia (Naples).

Lire
Amical : João Neves ne figure pas sur la feuille de match de Benfica

Bilbao prépare un joli cadeau pour Nico Williams

Deux clubs qui veulent jouer le jeu à fond pour attirer le benjamin des frères Williams. Si du côté de la Catalogne, l’optimisme est de mise, du côté basque, en revanche, on ne compte pas baisser les bras. Nico Williams a encore trois ans de contrat et l’a prolongé en novembre dernier. S’ils savent que le joueur a atteint un nouveau palier, ils comptent le récompenser en conséquence comme annoncé sport.

Suite après cette annonce

L’équipe entraînée par Ernesto Valverde serait prête à faire une offre accompagnée d’une augmentation salariale. Une belle récompense promise au joueur afin de le convaincre de rester au moins une saison de plus. Reste désormais à savoir la position de Nico Williams entre une continuité au sein de l’Athletic Club ou un transfert soit au FC Barcelone soit au Paris Saint-Germain. En tout cas au Pays basque, l’envie de conserver Nico Williams est toujours aussi forte.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page