Nouvelles sportives

Bilan des jeunes du onze du PSG face à Brest

Le PSG a bien démarré la saison 2024-2025 de Ligue 1, vendredi, en s’imposant face au Havre (4-1). Et pour son premier match de l’ère post-Kylian Mbappé, le club alignait le onze de départ le plus jeune de son histoire.

Le Paris Saint-Germain est privé de Mbappé pour la première fois depuis sept ans, mais l’avenir s’annonce prometteur pour le club parisien. Les hommes de Luis Enrique ont parfaitement débuté leur saison en Ligue 1 vendredi, en s’imposant 4-1 face au Havre grâce à des dernières minutes folles. Et cette victoire a été obtenue malgré le fait que l’entraîneur espagnol ait aligné le plus jeune onze de départ de l’histoire du PSG, toutes compétitions confondues.

Un record de près de 40 ans

Avec une moyenne d’âge de 22 ans et 192 jours, le onze de départ bat le précédent record qui remontait à près de 40 ans. C’était le 28 mai 1985 face à Nancy, également en championnat (22 ans et 314 jours).

Parmi les plus jeunes joueurs, on retrouve Warren Zaire-Emery et Yoram Zague, tous deux âgés de 18 ans, et Ibrahmi Mbaye, 16 ans, qui a connu sa première sélection grâce à une préparation convaincante. A noter que Bradley Barcola, 21 ans et également titulaire, s’est particulièrement illustré puisqu’il a marqué le troisième but.

Le PSG retrouvera le Parc des Princes vendredi prochain, en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, avec la réception de Montpellier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page